Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

TRIBES OF EUROPA, une série allemande inspirée par The 100 sur Netflix

Les producteurs de Dark reviennent sur Netflix ce vendredi avec la nouvelle série distopique Tribes Of Europa.

 

Après s’être largement inspiré de la série Vikings pour créer la série Barbares, les allemands continuent de copier les gros succès américains en s’inspirant cette fois des nombreux films et séries distopiques tirées de romans pour jeunes adultes du genre The 100, Hunger Games ou Divergente. Le résultat visuellement prometteur s’appelle Tribes Of Europa et sera disponible en exclusivité sur Netflix ce vendredi 19 février 2021 dès 9h01.

Tribes Of Europa se passe en 2074 où à la suite d’une mystérieuse catastrophe mondiale, une guerre a éclaté entre les tribus qui ont émergée après le naufrage de l’Europe. Nous y suivrons l’histoire de Kiano, Elja et Liv,  Trois frères et sœurs issues de la tribu pacifiste Origine qui vont être séparés et devront trouver leur propre voie dans le combat pour le futur de cette nouvelle Europe.

 

 

 

Produit par Quirin Berg et Max Wiederman, à qui l’on doit déjà la série Dark sur Netflix qui a remporté un véritable succès international, le nouvelle série Tribes Of Europa a été imaginée par Philip Koch connu comme scénariste du film d’horreur Friend Request. Il a co-écrit cette histoire avec Jana Burbach scénariste de la série Die Heiland : Wir Sind Anwalt et Benjamin Seiler scénariste de la série 8 Tage. Phiip Koch est aussi le réalisateur de trois des six épisodes de cette première saison. Les trois autres ont été réalisés par Florian Baxmeyer qui a mis en boite dix huit épisodes de l’incontournable série allemande Tatort.

Le trio au cœur de l’intrigue de Tribes Of Europa se compose de Henriette Confurius héroïne de Les Sœurs Bien-Aimées et d’une nouvelle adaptation de Peau D’Ane qui est également passée par la série Tatort dans trois rôles différent tout comme son partenaire Emilio Sakraya qui joue aussi dans la série Warrior Nun sur Netflix. Le troisième est David Ali Rashed qui jouait dans le film O Beautiful Night. Ils feront face à l’actrice Melika Foroutan qui jouait dans les téléfilms Entre Ennemis et Le Sourire Des Femmes. Il y aura aussi Alain Blazevic vu dans le film Braqueurs d’Elite ; Oliver Masucci qui jouait dans Dark et le film Quand Hitler S’Empara Du Lapin Rose ; James Faulkner issu de Game Of Thrones et Richard Zeman vu dans Brick Mansions et Le Jour D’Après.

 

Henriette Confurius

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.