FLORA & ULYSSE, un écureuil super héros sur Disney+ [Actus S.V.O.D.]

Un nouveau super héros pas comme les autres débarque sur Disney+ ce vendredi dans le film Flora & Ulysse.

 

Au premier abord, on pourrait croire que Flora & Ulysse est un nouveau film du Marvel’s Studios mais ne vous faîtes pas berner ! Maintenant que Disney en détient les droits, ils peuvent sans soucis d’utiliser l’image de ces héros dans leurs propres productions. Une bonne manière d’initier les plus jeunes à découvrir cet univers avec une histoire pleine d’humour et garantie sans violence que vous pourrez regarder en exclusivité sur Disney+ à partir de ce vendredi 19 février 2021.

Flora & Ulysse raconte l’histoire de la jeune Flora Buckman âgée de 10 ans qui s’avoue elle-même cynique. Elle passe son temps à lire des comic books et à tenter de surmonter le récent divorce de ses parents. Après avoir sauvé un écureuil qu’elle a baptisé Ulysse, elle sera très étonnée de découvrir qu’il possède des pouvoirs dignes d’un super héros. Cela lui sera très utile pour tenter d’échapper à Miller qui cherche à tout prix à le capturer.

 

 

A l’origine l’histoire de Flora et Ulysse est tirée d’un roman écrit par l’autrice américaine Kate DiCamillo et illustré par K.G. Campbell publié en 2013 aux Etats Unis et en août 2014 en France. Le scénario a été adapté par Brad Copeland, scénariste des dessins animés Ferdinand et Les Incognitos connu aussi comme producteur et scénariste de la série Arrested Development. Dans sa volonté d’engager plus de réalisatrice, Disney a embauché Lena Khan afin de mettre en scène ce long métrage. Elle s’était fait remarquer avant cela avec son premier film The Tiger Hunter qui reste encore inédit en France. 

La jeune héroïne de Flora et Ulysse est jouée par Matilda Lawler qui était l’année dernière dans le film d’horreur The Block Island Sound qui n’est pas encore sorti en France. Ses parents sont joués par Allyson Hannigan connue pour ses rôles dans Buffy Contre Les Vampires et How I Met Your Mother et par Ben Schwartz qui jouait dans les séries Parks & Recreation et Space Force. Il retrouve ici plusieurs doubleurs de la nouvelle série La Bande A Picsou comme Kate Miccuci vue dans Jay & Silent Bob Reboot ; Danny Pudi issu de la série Community et Bobby Moynihan du Saturday Night Live.

 

Kate Miccuci

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.