Actus Métal & RockMétal & Rock

TÝR, neuvième album « Battle Ballads »

Les Vikings de Týr sortent ce vendredi leur neuvième album « Battle Ballads ».

Portant le nom du Dieu de la Guerre et de la Justice de la mythologie nordique, le groupe Týr originaire des Îles Féroé célébrait l’année dernière leur vingt cinq ans de carrière. Cela valait bien un nouvel album qui arrive avec un peu de retard puisqu’il sort ce vendredi 12 avril 2024. Baptisé Battle Ballads, il est disponible sur le label Metal Blade dans une édition CD simple et en Vinyle simple de plusieurs couleurs différentes.

Malgré son titre qui pourrait porter à confusion « Battle Ballads » n’est pas une compilation de chansons lentes mais bien une nouvelle salve de Viking Metal qui appelle à prendre les armes pour pourfendre des dragons et autres créatures mythologiques. Ces dix nouvelles chansons ont cependant été rendues plus accessibles en délaissant un peu l’aspect progressif plus présent sur les précédents albums. Basées sur une ou deux idées musicales, elles sont ainsi plus concises et ainsi plus facilement mémorisables pour le public. « Battle Ballads » est le premier album enregistré avec le nouveau guitariste Hans Hammer arrivé dans le groupe en 2021. Chacun des musiciens a pu apporter des idées pour l’album mais c’est Heri Joensen qui a composé le plus gros des chansons.

Après avoir collaboré avec le Orchestre Symphonique des Îles Féroé pour le show « A Night At The Nordic House » sorti en CD et DVD en 2020, le frontman Heri Joensen avait envie de poursuivre l’expérience sur le nouvel album du groupe pour apporter un souffle encore plus épique à leurs compositions. Le planning du groupe ne leur a malheureusement pas laissé le temps de travailler directement dans la même pièce avec l’orchestre pour composer et enregistrer l’album. C’est après avoir composé les titres qu’ils les ont envoyé via Internet à Lars Winther en Angleterre qui rajouté les parties de de violons, d’altos, de violoncelles, de bois et de cuivres. C’est au producteur Jacob Hansen qu’a ensuite été confié la tâche de réaliser le mixage final entre ces différents éléments.

Týr n’a pas attendu la sortie de leur nouvel album pour débuter une grande tournée en Amérique Du Nord en compagnie de Aether Realm, The Dread Crew Of Oddwood et Trollfest. Elle a commencé à Baltimore le 28 mars et se poursuivra jusqu’au 26 avril 2024. Ils profiteront de l’été pour participer à des festivals notamment en Suède et en Espagne.

Tyr : Battle Ballads

01. Hammered
02. Unwandered Ways
03. Dragons Never Die
04. Row
05. Torkils Døtur
06. Vælkomnir Føroyingar
07. Hangman
08. Axes
09. Battle Ballad
10. Causa Latronum Normannorum

A Lire Aussi

BabyMetal - Aout 2023-

BABYMETAL x ELECTRIC CALLBOY, tous les détails sur le nouveau single « RATATATA »

BabyMetal s’associe à Electric Callboy pour leur nouveau single « Ratatata » disponible aujourd’hui.

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP/J-ROCK : Nouvelles sorties de LiSA, TRiDENT, Perfume, Gang Parade, NMB48, ClariS, Zero Project; Karin Miyamoto, Gravity et Ikimonogakari

LiSA, TRiDENT, Perfume, Gang Parade, NMB48, ClariS, Zero Project;, Karin Miyamoto, Gravity et Ikimonogakari font l’actualité J-Pop et J-Rock de ce mercredi 22 mai 2024.

Kerry King

KERRY KING, sortie du premier album solo « From Hell I Rise »

Kerry King, le guitariste de Slayer ouvre une nouvelle page de sa carrière avec la sortie de l’album  « From Hell I Rise »

Nocturnus A.D.

NOCTURNUS A.D., sortie du nouvel album « Unicursal » le 17 mai 2024

Nouvelle formation du groupe mythique, Nocturnus A.D. est de retour avec un deuxième album baptisé « Unicursal ».

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Sakurazaka46, Juice=Juice, SennaRin, Say-La, Nippon! Shinkoccho, Nemuriorca, Momo Asakura et Valhalla

Découvrez les nouvelles sorties de Sakurazaka46, Juice=Juice, SennaRin,  Say-La, Nippon! Shinkoccho, Nemuriorca, Momo Asakura et Valhalla du 14 et 15 mai 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.