Actus Métal & RockMétal & Rock

THE VISION BLEAK, septième album « Weird Tales »

Le duo The Vision Bleak revient avec un concept original pour leur 7ème album « Weird Tales »

Duo allemand composé du guitariste, bassiste et chanteur Markus Stock et le batteur et chanteur Tobias Schönemann connus ici sous les alias de Ulf Theodor Schwadorf et Allen B. Konstanz, c’est avec un concept assez original qu’ils font leur retour, huit ans après leur précédent disque, avec leur septième album Weird Tales. Une chanson unique composée de douze chapitres que vous trouverez dans des éditions CD en digisleeve et en Vinyle avec une pochette gatefold sur le label Prophecy Productions.

Comme le laisse deviner le titre de ce nouvel album, The Vision Bleak a voulu rendre hommage au célèbre pulp « Weird Tales » avec leur septième disque. Quoi de plus normal pour ce groupe aux influences gothiques qui évolue dans l’Horror Metal de s’être ainsi inspiré des auteurs que nous trouvions dans ce magazine tels que H.P. Lovecraft et Clark Ashton Smith mais aussi d’autres qui auraient pu y trouver leur place comme Edgar Allan Poe et Lafcadio Heam qui ont toujours été des influences pour le duo. 

Ils ont composé un titre unique de 41 minutes constitué de douze chapitres où se mélangent le Rock Gothique, le Doom, le Black et le Death Metal avec également des éléments symphoniques pour donner une ambiance théâtrale et dramatique pouvant se montrer dure et lourde, mélancolique, inquiétante mais aussi accrocheuse.

Après avoir participé la semaine dernière au festival Ragnarök où ils ont interprétés pour la première fois des extraits de ce nouvel album, The Vision Bleak a annoncé une tournée où ils interpréteront un « Weird Tales » en intégralité dans une première partie et un best of de leurs précédents albums dans une seconde partie. Elle débutera le 25 octobre 2024 à Kortrijk en Belgique et s’achèvera à Vienne en Autriche le 10 novembre 2024 sans passer par la France.

The Vision Bleak : Weird Tales

1. Weird Tales
Chapter I: Introduction
Chapter II: In Rue d’Auseil
Chapter III: In Gardens Red, Satanical
Chapter IV: Once I was a Flower
Chapter V: The Premature Burial
Chapter VI: Mother of Toads
Chapter VII: The Graveyard by Nyght in a Thunderstorm
Chapter VIII: The Undying One
Chapter IX: Evil Dreams Run Deep
Chapter X: The Witch with Eyes of Amber
Chapter XI: Canticle
Chapter XII: To Drink from Lethe

A Lire Aussi

Nocturnus A.D.

NOCTURNUS A.D., sortie du nouvel album « Unicursal » le 17 mai 2024

Nouvelle formation du groupe mythique, Nocturnus A.D. est de retour avec un deuxième album baptisé « Unicursal ».

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Sakurazaka46, Juice=Juice, SennaRin, Say-La, Nippon! Shinkoccho, Nemuriorca, Momo Asakura et Valhalla

Découvrez les nouvelles sorties de Sakurazaka46, Juice=Juice, SennaRin,  Say-La, Nippon! Shinkoccho, Nemuriorca, Momo Asakura et Valhalla du 14 et 15 mai 2024.

ANETTE OLZON, troisième album solo « Rapture »

La chanteuse Anette Olzon sort ce vendredi son troisième album en solo baptisé « Rapture »

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Momoiro Clover Z, Hinatazaka46, aiko, ClariS, EverdreaM, Mirror Mirror, Band Ja Naimon ! Maxx ! Nakayoshi, Tomori Kusunoki, Kairi Yagi, Gekkan Idol et Show-Ya

Momoiro Clover Z, Hinatazaka46, aiko, ClariS, EverdreaM, Mirror Mirror, Band Ja Naimon ! Maxx ! Nakayoshi, Tomori Kusunoki, Kairi Yagi, Gekkan Idol, Show-Ya font l’actualité J-Pop de ce mercredi 8 mai 2024

ASP - Mai 2024

ASP, 4ème single sur major « Black Nails »

ASP sort ce mercredi son quatrième single sur major « Black Nails » aux accents punk et nu-metal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.