UN JOUR DE PLUIE A NEW YORK, Elle Fanning et Thimothée Chamalet dans le nouveau Woody Allen [Actus Ciné]

 

Malgré le récent scandale qui entache sa carrière, Woody Allen revient encore dans les salles obscures avec Un Jour De Pluie À New York.

 

 

 

Woody Allen n’est plus en odeur de sainteté à Hollywood aujourd’hui. Après la plainte de sa fille adoptive, tout le monde pensait que la carrière du réalisateur allait être brisé à 83 ans et que Wonder Wheel serait son dernier film. Et pourtant, le revoici de retour avec une nouvelle comédie dramatique baptisée Un Jour De Pluie À New York. Privé de sortie en salles aux Etats Unis où il sortira directement sur Amazon Prime à cause de la polémique, le public français aura lui bien l’opportunité de le découvrir au cinéma le 25 septembre 2019.

Un Jour De Pluie À New York raconte l’histoire de Ashleigh et Gatsby, deux étudiants en couple qui décident d’aller passer un week end à New York. Leur projet va être cependant grandement compromis lorsque la pluie va s’abattre sur la ville. Se retrouvant séparés, ils vont chacun vivre des situations totalement insolites au grès de rencontres fortuites.

 

 

 

Toujours aussi nostalgique, Woody Allen explique qu’il a cette fois ci voulu rendre hommage aux comédies sentimentales de l’age d’or Hollywoodien avec Un Jour De Pluie À New York. Mais dans son sujet aussi, le film fait déjà polémique puisqu’il serait question d’un réalisateur qui a une relation avec une fille de 15 ans. De quoi vraiment tendre le bâton pour se faire battre même si le film a été tourné avant que le scandale n’explose.

Pour son nouveau film, Woody Allen fait à nouveau place à la jeunesse avec dans un rôle qu’il aurait pu incarner 60 ans plus tôt la jeune valeur montante Timothée Chalamet révélé par Call Me By Your Name qui a reversé le cachet perçu pour ce film suite au scandale. La nouvelle ingénue habituelle est incarnée par la talentueuse Elle Fanning que l’on a pu voir récemment dans Teen Spirit et que l’on reverra prochainement dans la suite de Maléfique. On y trouvera aussi Selena Gomez vu dernièrement dans The Dead Don’t Die et Kelly Rohrbach qui faisait office de nouvelle Pamela Anderson dans le film Baywatch. Woody Allen renoue ici Rebecca Hall vu dans Vicky Cristina Barcelona et fera tourner pour la première fois Jude Law, Liev Schreiber et Diego Luna.

 

Elle Fanning