ZOMBIE-CHANG, sortie française de l’album « Petit Petit Petit » [Actus J-Rock]

 

La chanteuse japonaise Zombie-Chang sort cette semaine en France son album « Petit Petit Petit« .

 

 

 

Il est temps pour la chanteuse, musicienne et mannequin japonaise Zombie-Chang de s’internationaliser ! Et c’est avec son premier véritable album « Petit Petit Petit » qu’elle compte conquérir le monde. Il sera disponible dès le 13 septembre 2019 dans une édition Vinyle Bleu Transparent disponible en quantité limitée sur le jeune label anglais Toothpaste Records ainsi qu’en version digitale.

 

 

 

Composée de dix titres, cette édition internationale de « Petit Petit Petit » est en fait une version étendue de l’E.P. du même nom que Zombie-Chang avait déjà sorti au Japon en juillet 2018. Il contient en plus deux titres supplémentaires qui sont des réenregistrements de deux chansons que l’artiste avait sorti avec son ancien groupe. La nouvelle pochette spécialement créé pour cette édition est l’oeuvre de Philippe Boehm. Elle contiendra en plus une traduction des paroles en anglais.

Derrière le nom de Zombie-Chang se cache en fait Meirin Yung, une jeune musicienne de vingt cinq ans. Inspirée par la pop française et le punk des Ramones, elle a  fait ses débuts en composant tout d’abord des titres folk avant de rapidement se tourner vers une musique plus électronique qu’elle qualifie d' »Anti-EDM ». Évitant à tout prix de se voir coller une étiquette, elle a décidé de se réconcilier avec ces premiers amours pour la folk et l’indie rock tout en gardant des sonorités électro lo-fi. Pour ce nouveau disque qu’elle a produit elle même, elle s’est entourée du batteur  Kento Suzuki et du bassiste Keigo Tastumi, tous deux membres du groupe Never Young Beach.

 

 

 

Si vous espériez voir Zombie-Chang en concert en France, c’est malheureusement trop tard ! La chanteuse a donné son unique concert dans notre pays le 13 juin 2019 au festival La Magnifique Society à Reims. Pour le moment elle est retournée au Japon pour participer à différents festivals et pour donner son premier concert en solo le 28 octobre 2019.

 

01. Lemonade
02. Don’t Be So Mean
03. I Can’t Get To Sleep
04. Sometimes, I Don’t Know
05. Mona Lisa
06. The Reason Is Love
07. We Should Kiss
08. I Hate You
09. Onion Slice
10. Goodbye My Love And Turn Around