UNBREAKABLE KIMMY SCHMIDT : KIMMY CONTRE LE RÉVÉREND, le nouveau film interactif de Netflix [Actus S.V.O.D.]

Netflix poursuit ses expériences interactives avec le retour de la série Unbreakable Kimmy Schmidt dans un long métrage baptisé Unbreakable Kimmy Schmidt : Kimmy Contre Le Révérend.

 

Double événement sur Netflix ce mercredi ! Non seulement la série Unbreakable Kimmy Schmidt fait son retour deux ans après la fin de sa quatrième saison mais c’est en plus dans le  cadre d’un long métrage interactif dans la lignée de Black Mirror : Bandersnatch que nous retrouverons l’héroïne et tous ses amis. Intitulé Unbreakable Kimmy Schmidt : Kimmy Contre Le Révérend, le film est déjà disponible depuis ce mercredi 5 août 2020 à 9h01. Mais si ce n’est pas encore fait, il sera préférable de regarder la série avant d’attaquer ce long métrage.

Kimmy Schmidt est une jeune femme qui a vécu pendant quinze ans enfermée dans un bunker souterrain par le révérend Richard Wayne Gary Wayne qui lui a fait croire qu’il la protégeait de l’apocalypse. Une fois libérée, elle a décidé de faire sa vie à New York. Dans Unbreakable Kimmy Schmidt : Kimmy Contre Le Révérend, Kimmy est en plein préparatif de son mariage avec Frederick Windsor, héritier lointain de la Couronne d’Angleterre. Mais en fouillant dans son sac à dos parlant, elle va retrouver un livre interactif qui va lui faire comprendre qu’une autre fille a peut être également été enfermé par le révérend. Laissant alors son mariage de coté, elle va s’embarquer dans une véritable aventure pour tenter de retrouver toutes celles qui n’ont pas encore été libérées.

 

Unbreakable Kimmy Schmidt : Kimmy Contre Le Révérend

 

Sauvée par Netflix après avoir été annulée par NBC après sa première saison, il était convenu que la série Unbreakable Kimmy Schmidt s’achèverait à la fin de cette quatrième saison pour ne pas lasser. Rapidement est venue l’idée de conclure avec un long métrage qui sortirait de l’ordinaire. C’est bien sur la même équipe que l’on trouve à la production avec l’humoriste Tina Fey et le showrunner Robert Carlock à l’écriture de cette dernière histoire avec deux scénaristes de la série Meredith Scardino et Sam Means. Unbreakable Kimmy Schmidt : Kimmy Contre Le Révérend marque le retour de la réalisatrice Claire Scanlon qui avait déjà mis en scène quelques épisodes de la série mais aussi d’autres séries comme Brooklyn Nine-Nine, G.L.O.W. et The Office.

C’est enceinte de son deuxième enfant que Ellie Kemper a repris son rôle de Kimmy Schmidt dans ce long métrage sans que cela ne doive se voir à l’écran. Révélée par son rôle dans la version américaine de la série The Office, on a pu la voir dans de petits rôles dans des films ou d’autres séries avant de décrocher son propre show. Elle tourne actuellement le reboot de Maman J’Ai Raté L’Avion prévue sur Disney +. Nous y retrouverons aussi tous les acteurs principaux de la série dont Tituss Burgess, Jane Krakowski, Carol Kane, Lauren Adams, Sara Chase, Amy Sedaris, Mike Carlsen, Dylan Gellula sans oublier John Hamm dans le rôle du Révérend. Il y a aussi des invités de choix comme Daniel Radcliffe qui jouera le futur époux de Kimmy et Johnny Knoxville, l’ancien Jackass.

 

Ellie Kemper

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.