UNDERWATER, Kristen Stewart dans un blockbuster aquatique [Actus Ciné]

 

Après la sortie de Charlie’s Angels, Kristen Stewart est déjà de retour au cinéma mercredi prochain dans le blockbuster aquatique Underwater.

 

 

Kristen Stewart a la dalle ! Fraîchement élue meilleure actrice de la décennie par la toute récente association des critiques américaines malgré trois ans d’absence sur le grand écran ces derniers temps, la comédienne revient en force en enchaînant les sorties. Trois semaines à peine après la sortie en France de Charlie’s Angels, elle sera déjà de retour dans les salles obscures le 8 janvier 2020 dans Underwater. Un blockbuster entre action et science fiction qui semble bien loin du cinéma d’auteur qui lui a valu un César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Sils Maria. S’agit-il d’une sorte de reconversion ou simplement un besoin urgent de remplir son compte en banque ? 

Underwater semble vouloir garder tous ces mystères car tout ce que l’on sait pour le moment c’est que le long métrage suivra l’aventure d’un groupe de scientifiques aquatiques qui à la suite d’un tremblement de terre va être obligé de quitter leur laboratoire sous marin sur le point d’être submergé. Mais la cause de cette catastrophe pourrait ne pas être naturelle et ils devront tenter le tout pour le tout pour survivre.

 

 

 

Comment ne pas penser à Alien ou à Abyss en voyant ces premières images d’Underwater ? Même l’accroche sur l’affiche semble être un clin d’œil évident d’ailleurs le film est même produit par la 20th Century Fox ! Hommage ou plagiat ? On doit ce film au réalisateur William Eubank qui avait signé auparavant les films Space Time : L’Ultime Odyssée (2011) et The Signal (2015) sortis directement en DVD. Il met ici en scène le scénario imaginé par Brian Duffield, scénariste de La Baby-Sitter sorti sur Netflix et Jane Got A Gun, qu’il a écrit ici avec Adam Cozad scénariste de Tarzan et The Ryan Initiative.

Si nous n’avions pas vu Kristen Stewart depuis trois ans au cinéma, c’est en parti à cause d’Underwater. Le film tourné au printemps 2017 ne sort en fait qu’en 2020 à la suite du rachat de la 20th Century Fox par Disney qui en a repoussé la sortie. Vous aurez bien reconnu dans cette bande annonce notre Vincent Cassel national que l’on reverra aussi cette année dans la troisième saison de Westworld. Nous y retrouverons aussi T.J. Miller héros de la série Silicon Valley vu dernièrement au cinéma dans Deadpool 2 et Ready Player One ainsi que Jessica Henwick vue dans les séries Game Of Thrones et Iron Fist et qui s’apprête à jouer dans Matrix 4 dont la sortie est prévue pour 2021.

 

Kristen Stewart