UNICORN WARS, le nouveau film d’Alberto Vazquez au cinéma

UNICORN WARS, le nouveau film d'Alberto Vázquez au cinéma

Sept ans après Psiconautas, découvrez Unicorn Wars le nouveau dessin animé d’Alberto Vázquez au cinéma ce mercredi.

Il y a des dessins animés qui ne sont clairement pas pour les enfants ! Et si Unicorn Wars sort en plein durant les vacances de Noël, il serait bien dommage pour vos chers têtes blondes de le confondre avec une production Disney car il pourrait les traumatiser bien plus que la mort de la mère de Bambi. Il est de toute manière interdit aux moins de 12 ans pour ceux qui ne se seraient pas méfiés. Pour tous les fans d’animation qui ne sont pas effrayés par quelques effusions de sang, il serait en revanche dommage de ne pas tenter de trouver une salle de cinéma pour aller le voir à partir de ce mercredi 28 décembre 2022.

Unicorn Wars nous plonge au cœur du conflit qui oppose Oursons et Licornes depuis toujours et s’intéresse particulièrement au sort de deux frères Oursons, Célestin qui rêve de s’abreuver de sang de licorne pour obtenir la beauté éternelle et Dodu qui préfère les myrtilles et les câlins aux champs de bataille. Alors que la bataille finale se prépare, leur unité encore inexpérimentée va être envoyée en pleine Forêt Magique pour une mission commando. Mais sauront-ils se montrer à la hauteur alors qu’ils sortent à peine du camp d’entraînement ?

Après s’être clairement influencé du style de Tim Burton pour son précédent long métrage Psiconautas en 2015, le réalisateur Alberto Vázquez semble s’être fois ci beaucoup inspiré de la série animée culte Happy Tree Friends pour Unicorn Wars. Il revendique cependant avant tout les influences de Bambi et Platoon ou Apocalypse Now pour l’aspect visuel. Ce nouveau film est la prolongation du court métrage de seulement neuf minutes Sangre De Unicornio sorti en 2013.

Alberto Vázquez n’aura pas chômé ses dernières années puisqu’il lui aura fallu six ans pour développer et produire ce nouveau long métrage avec une équipe de plus de 250 personnes. Unicorn Wars est le premier film a utilisé un mélange d’animation 3D converties en 2D pour les licornes associé à l’animation des ours en 2D grâce au logiciel d’animation gtatuit Blender.

Unicorn Wars

A Lire Aussi

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 25 JANVIER 2023

17 nouveaux films au cinéma ce mercredi  25 janvier dont l’excellent La Famille Asada

Vaincre Ou Mourir

VAINCRE OU MOURIR, le 1er film produit par le Puy Du Fou au cinéma

Le parc du Puy Du Fou se lance dans le cinéma avec le film historique Vaincre Ou Mourir.

Retour À Séoul

RETOUR  À SÉOUL, quête d’identité entre la France et la Corée

Remarqué aux festivals de Cannes, Belfast, Toronto et New York, le drame Retour À Séoul sort enfin au cinéma ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 18 JANVIER 2023

Douze nouveaux films au cinéma ce mercredi 18 janvier 2023 dont les très attendus Babylon et Goodbye.

AGENDA DES SORTIES CINÉ 2023 [Actus Ciné]

Il ne manquera pas de grands films en 2023 pour faire à nouveau le plein de spectateurs dans les salles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.