UPGRADE, bande annonce du nouveau Leigh Whannel [Actus Ciné]

 

Créateur de Saw et Insidious, le scénariste Leigh Whannel se lance dans une nouvelle histoire avec Upgrade, un film d’action et d’anticipation qu’il réalise lui même et que l’on pourra voir au ciné en octobre.

 

 

Avec l’avalanche de films que produit à la pelle Blumhouse Pictures, on ne sait jamais si c’est au cinéma, en DVD ou sur Netflix que l’on pourra voir leurs nouveaux films. Sorti au cinéma aux Etats Unis au mois de juin, on n’avait fini par croire que Upgrade n’aurait pas la chance de faire de même en France. C’était sans compter sur le distributeur indépendant Apollo Films qui nous permettra de découvrir le nouveau film de Leigh Whannel sur grand écran le 3 octobre 2018.

Se déroulant dans un futur proche, Upgrade raconte l’histoire de Grey Trace qui après s’être retrouvé paralysé à la suite d’une agression où sa femme a perdu la vie, va se voir proposé par un milliardaire de recevoir un remède expérimental qui va augmenter les capacités physiques de son corps. Il s’agit d’un implant capable de prendre le contrôle de son corps pour améliorer ses facultés. Il va profiter de ces améliorations pour partir dans une quête de vengeance  afin de faire payer les assassins de sa femme.

 

 

Scénariste attitré de James Wan avec qui il a créé les franchises Saw et Insidious, Leigh Whannel passe pour la seconde fois derrière la caméra après avoir lui même réalisé  le troisième volet d’Insidious pour mettre en scène Upgrade. Et comme on est jamais mieux servi que par soi-même, c’est toujours lui qui en a également écrit le scénario. Le début d’une nouvelle franchise ?

Le rôle principal d’Upgrade a été confié à l’acteur Logan Marshall-Green, le héros des série Quarry et  Damnation vu aussi en homme de main dans le film Spider-Man Homecoming. Son épouse sera brièvement incarnée par Melanie Vallejo principalement connue pour son rôle dans la série Power Rangers Mystic Force. On y croisera aussi une habituée des productions Blumhouse en la personne de Betty Gabriel vue dans American Nightmare 3 et Get Out. Le riche milliardaire se joué par Harrison Gilbertson vu récemment dans la série Picnic à Hanging Rock.

 

Melanie Vallejo