VENISE N’EST PAS EN ITALIE, la nouvelle comédie de Benoît Poelvoorde [Actus Ciné]

 

Benoît Poelvoorde est un père de famille embarrassant dans la comédie Venise N’est Pas En Italie à découvrir la semaine prochaine au cinéma.

 

 

En ce début d’année 2019, Benoît Poelvoorde enchaîne les films ! Venise N’Est Pas En Italie est en effet déjà le quatrième long métrage avec l’acteur à sortir ces derniers mois après Deux Fils, Blanche Comme Neige et Raoul Taburin. Trois films dont on ne peut pas dire qu’ils ont beaucoup fait parler d’eux au box office. Alors cette nouvelle comédie prévue pour le 29 mai 2019 arrivera t-elle à convaincre le public ?

Dans Venise N’Est Pas En Italie, Emile débordait de joie lorsque Pauline la fille de son lycée dont il est amoureux l’avait invité à venir  la rejoindre à Venise pour passer les vacances. Il va cependant rapidement être refroidi lorsque ses parents décident de l’accompagner avec la caravane familiale  pour un road trip qui s’annonce par avance rocambolesque.

 

 

 

Venise N’Est Pas En Italie est le nouveau film du réalisateur Ivan Calbérac qui avait sorti en 2015 le film L’Etudiante Et Monsieur Henry. Il s’agit une nouvelle fois de l’adaptation de son propre roman du même nom sorti en 2015 et qui avait aussi déjà été adapté en pièce de théâtre. Suite au succès de son adaptation sur scène, le livre avait été modifié par l’auteur pour étoffer les rôles secondaires. Le passage au long métrage lui permettra de mieux équilibrer les rôles en donnant plus d’importance aux parents d’Emile.

C’est un duo qui s’était déjà donné la réplique dans le film Ils Sont Partout que l’on retrouve dans le rôle des parents avec Benoît Poelvoorde et Valérie Bonneton. Le rôle du jeune Émile ne sera malheureusement pas tenu par Thomas Solivéres comme dans la pièce mais par le jeune Helie Thonat vu dans le téléfilm La Soif De Vivre. Son frère Fabrice est joué par Eugène Marcuse vu dans Les Fauves. Pauline, l’élue de son cœur est jouée par Luna Lou vue dans Juillet Août et Marvin Ou La Belle Education. On y verra aussi Coline D’Inca bien connue des fans de la série Plus Belle La Vie en auto-stoppeuse.

 

Coline D'Inca