FLESHGOD APOCALYPSE, cinquième album « Veleno » en mai [Actus Metal]

 

Les italiens de Fleshgod Apocalypse prennent un nouveau départ avec leur cinquième album « Veleno » disponible en fin de semaine.

 

 

Mieux vaut ne pas être en train de manger en regardant ce clip du titre Sugar, premier extrait sanglant du cinquième album des italiens de Fleshgod Apocalypse. Prévu pour le 25 mai 2019, ce nouveau disque sera disponible sur le label Nuclear Blast dans une édition CD en digipack avec deux titres bonus et un Blu-Ray live enregistré à Perugia en Italie en 2018. Vous pourrez aussi vous le procurer en CD simple en boîtier Crystal ainsi qu’en double vinyle avec plusieurs coloris au choix.

 

 

 

Ce cinquième album marque un gros changement dans le line up  de Fleshgod Apocalypse puisqu’il s’agira du premier disque enregistré sans le guitariste et choriste Cristiana Trionfera membre d’origine du groupe, et sans le chanteur guitariste Tommaso Riccardi qui ont décidé de quitter le groupe en 2017. Porté désormais par Francesco Paoli qui a lâché la batterie pour prendre le poste de chanteur guitariste avec toujours le bassiste Paolo Rossi, le groupe a vu l’arrivée du batteur David Folchitto du groupe Stormlord et le guitariste Fabio Bartoletti du groupe Deceptionist.

Il aura fallu trois mois  à la nouvelle formation pour composer et enregistrer ce cinquième album. Toute la partie Metal du disque à été enregistré à Rome au Bloom Recording Studio et au Kick Studio avec un collaborateur de longue date en la personne de Marco Mastrubuono. Toute la  partie orchestrale  a été enregistré au Musica Teclas Studios à Perugia. Il a fallu ensuite apporter tout le matériel au producteur Jacob Hansen au Danemark dans les non moins célèbres Hansen Studios pour le mixage et le mastering.

 

 

 

Déjà en tournée depuis le 15 mars 2019, Fleshgod Apocalypse fait actuellement le tour de tout le continent américain Jusqu’au 19 mai 2019. Ils seront cet été en Europe pour participer à différents festivals comme le Graspop Metal Meeting le 23 juin 2019. Ils ne seront donc pas au Hellfest qui se déroule le même week end.

 

01. Fury
02. Carnivorous Lamb
03. Sugar
04. The Praying Mantis’ Strategy
05. Monnalisa
06. Worship and Forget
07. Absinthe
08. Pissing On The Score
09. The Day We’ll Be Gone
10. Embrace The Oblivion
11. Veleno
12. Reise, Reise (Rammstein Cover)
13. The Forsaking (Nocturnal Version)