VICTOR ET CELIA, le retour à la comédie de Pierre Jolivet [Actus Ciné]

 

Victor et Célia marque le retour à la comédie du réalisateur Pierre Jolivet avec un brin de romance mais toujours aussi avec un fond social…

 

 

Dix ans que le réalisateur Pierre Jolivet n’avait pas tourné de comédies ! La dernière fois c’était avec La Très Très Grande Entreprise en novembre 2008. C’est à nouveau d’une  petite entreprise qu’il va nous parler dans sa nouvelle comédie Victor et Célia qui tentera de se faire une place dans les salles obscures face aux Avengers ce mercredi 24 avril 2019.

Victor et Célia racontera comment Victor, un coiffeur d’une trentaine d’année qui travaille dans une grande franchise va tenter de convaincre son ancienne petite amie Célia d’ouvrir avec lui son propre salon. La jeune femme accepte de l’aider à la seule condition que cela reste purement professionnel entre eux. Mais avec toute la paperasserie et l’accumulation de soucis en tout genre que cette création d’entreprise peut engendrer, les anciens amoureux vont rapidement se rapprocher plus que prévu.

 

 

 

C’est en allant chez le coiffeur que Pierre Jolivet a eu l’idée de Victor Et Célia. En discutant avec les deux employés du salon, il a vu dans le parcours compliqué pour créer son propre salon, l’idée pour un film plus léger après Les Hommes Du Feu. Rapidement il a eu l’idée de transformer le duo de coiffeurs en un couple pour donner un coté plus sentimental à cette comédie. Il a co-écrit ce film avec Marie-Carole Ifi et Eric Combernous dont il s’agit de la première expérience en tant que scénaristes.

Les deux rôles principaux de Victor et Célia sont tenu par Arthur Dupont, vu dernièrement dans Normandie Nue et Grand Froid, et par Alice Belaïdi qui jouait récemment dans la série Hippocrate. Ils partagent l’affiche avec le chanteur Bénabar et l’humoriste Bérangère Krief, l’héroïne des comédies L’Ecole Est Finie et Adopte Un Veuf.

 

Alice Belaïdi