VIOLET EVERGARDEN : ÉTERNITÉ ET LA POUPÉE DES SOUVENIRS AUTOMATIQUES au cinéma avant sa diffusion en SVOD [Actus Ciné]

 

Prévu en exclusivité sur Netflix, le film d’animation japonais Violet Evergarden : Eternité Et La Poupée Des Souvenirs Automatiques aura le droit à des séances spéciales au cinéma à partir de la semaine prochaine avant sa sortie sur la plateforme de S.V.O.D.

 

 

Malgré l’incendie tragique qui a coûté la vie à trente trois de ses talentueux employés, le studio Kyoto Animation a malgré tout réussi à achever son dernier film d’animation Violet Evergarden : Eternité Et La Poupée Des Souvenirs Automatiques. Initialement prévu pour une sortie en exclusivité sur Netflix, le distributeur Eurozoom qui a sorti l’année dernière Liz & L’Oiseau Bleu, a réussi à obtenir les droits de diffusions pour des séances spéciales au cinéma à partir du 15 janvier 2020. N’hésitez donc pas à voir si votre cinéma préféré proposera une séance !

Dans cette nouvelle histoire, la poupée des souvenirs automatique Violet Evergarden travaille comme enseignante dans une école de filles réservée aux enfants de bonne famille. Elle tentera de venir en aide à Isabella York envoyée ici de force par son père et qui ne voit en cet établissement pourtant embelli par les camélias blancs qu’une sorte de prison dorée.

 

Violet Evergarden Eternité Et La Poupée Des Souvenirs Automatiques

 

Violet Evergarden Eternité Et La Poupée Des Souvenirs Automatiques, ou Violet Evergarden Gaiden : Eien to Jidou Shuki Ningyou en V.O., est l’adaptation de la seconde histoire présente dans le light novel Violet Evergarden Gaiden écrit par  Kana Akatsuki et illustré par Akiko Takase paru en 2018 au Japon mais encore inédit en France. C’est par le premier light novel Violet Evergarden récompensé en 2014 du Kyoto Animation Award Program que la série avait vue le jour.

Cette adaptation de Violet Evergarden Eternité Et La Poupée Des Souvenirs Automatiques est toujours supervisée par Taichi Ishidate avec  la réalisatrice Haruka Fujita qui avaient déjà tous les deux mis en scène la série sur Netflix. Le scénario a été écrit par Reiko Yoshida (School Rumble) et Tatsuhiko Urahata (Nana, Black Bullet) avec l’aide de Takaaki Suzuki. Le design des personnages a été conçu par la dessinatrice Akiko Takase déjà à l’oeuvre sur les light novels de la saga.

 

Violet Evergarden Eternité Et La Poupée Des Souvenirs Automatiques