VIVARIUM, Jesse Eisenberg dans une bien curieuse histoire [Actus Ciné]

 

Jesse Eisenberg renoue avec l’étrange dans le film Vivarium, récompensé au Festival De Cannes et à l’Étrange Festival, au cinéma la semaine prochaine.

 

 

En voila un film qui paraît intrigant et qui a de quoi susciter notre curiosité ! Depuis qu’il fait le tour des festivals l’année dernière, Vivarium nous intrigue mais il n’y a désormais plus longtemps à attendre pour enfin le découvrir puisqu’il sortira enfin au cinéma dans toute la France le 11 mars 2020.

Vivarium raconte l’histoire de Tom et Gemma, un jeune couple qui cherche à acheter leur première maison. Pour cela, ils se rendent dans une agence immobilière où ils vont être reçus par un bien étrange vendeur. Celui-ci va les accompagner vers un tout nouveau lotissement en construction pour leur faire visiter une maison familiale mais ils ne savent pas encore qu’ils ont été pris au piège dans un labyrinthe dont ils ne pourront plus sortir.

 

 

 

Vivarium est le deuxième film du réalisateur et scénariste irlandais Lorcan Finnegan dont le premier long métrage Without Name sorti en 2016 reste encore inédit en France. Cela ne l’a pas empêché d’être sélectionné à la 58ème édition de la Semaine de la Critique lors du dernier Festival De Cannes dont il est reparti avec le Prix Fondation Gan A La Diffusion. Ce nouveau film a par la suite remporté le Grand Prix Nouveau Genre à L’Étrange Festival de Paris et il était également en compétition au dernier Festival de Gerardmer en janvier dernier dont il reparti bredouille malgré cinq nominations. Comme pour ses précédents films, il en a écrit lui même le scénario en compagnie de Garret Shanley qui l’avait aidé sur son précédent film ainsi que sur son court métrage Foxes.

Le couple héros de Vivarium est interprété par Jesse Eisenberg vu dernièrement au cinéma dans Retour A Zombieland et en VOD dans The Art Of Self Defense où se trouvait déjà également Imogen Poots qui joue ici sa compagne et que nous avons pu voir au cinéma récemment dans le nouveau remake de Black Christmas. Nous y verrons aussi Jonathan Aris vu dans les séries The End Of F***ing World et Dracula sur Netflix, Olga Wehrly qui jouait déjà dans Without Name et Danielle Ryan vue dans la nouvelle série Professionals.

 

Imogen Poots