Actus Séries TVJapanimationSéries TV

VLAD LOVE, le nouvel anime de Mamoru Oshii en simulcast sur Crunchyroll [Actus Séries TV]

Mamoru Oshii fait son grand retour à l’animation avec la nouvelle série Vlad Love diffusée en direct du Japon sur Crunchyroll ce dimanche.

 

Attention événement ! Après s’être focalisée sur des films et séries live pendant plus de douze ans, le talentueux Mamoru Oshii, réalisateur des long métrage d’animation Ghost In The Shell et Patlabor I et II, s’est enfin décidé à se replonger dans l’animation en imaginant de toute pièces une nouvelle série totalement délirante intitulée Vlad Love. Avec un titre pareil, quoi de plus normal que sa diffusion débute pour la Saint Valentin ce dimanche 14 février 2021 au Japon sur Amazon Prime Vidéo et également en France en simulcast sur la plateforme Crunchyroll avec déjà deux épisodes à regarder.

 

 

 

Vlad Love suit l’histoire de Mitsugu Bamba, une jeune lycéenne qui adore tellement donner son sang qu’elle se rend régulièrement à la  banque du sang même si les infirmière se montrent bien souvent guère sympathiques avec elle à force de la voir. Elle y fera la rencontre de la vampire Mai Vlad Transylvania qui va se mettre à totalement saccager cet endroit avant de perdre connaissance. Mitsugu décide alors de l’emmener chez elle. S’en suivra une cohabitation mouvementée durant laquelle Mitsugu va trouver un moyen d’assurer à Mai tout le sang dont elle a besoin.

 

 

La série Vlad Love a été Imaginée de toutes pièces par Mamoru Oshii qui en a écrit l’histoire avec Kei Yamamura avec qui il avait déjà écrit le scénario de la série live The Next Generation -Patlabor-. Elle a été produite intégralement par Ichigo Animation au lieu de l’habituel comité qui rend les productions souvent trop compliquées. C’est le studio Smile qui s’est chargé de la réalisation de la série épaulé par Production I.G. sous la direction de Mamoru Oshii et Junji Nishimura réalisateur de Ranma 1/2 et Lamu. Le design des personnages a été conçu par Kazunari Niigaki.

 

 

À la musique nous aurons le plaisir de retrouver Kenji Kawai, fidèle collaborateur de Mamoru Oshii. Il y a deux thèmes d’ouverture, le premier autour du personnage de Mai est une nouvelle chanson originale du groupe de Heavy Metal Lovebites intitulée « Winds Of Transylvania« . Choisies comme ambassadrices de la série, leur prestation a été utilisée pour l’animation du groupe formée par Mai et Mitsugu. Le second thème d’ouverture centré sur Mitsugu est la chanson « Somewhere On This Earth » interprété par le groupe BlooDye. Le générique de fin « Red Rain » est interprété par un duo formé pour l’occasion par la violoniste japonaise Ayasa et la chanteuse chinoise Alan.

 

Vlad Love

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.