WHAT WE BECOME, le film d’horreur danois en DVD [Actus DVD]

 

C’est directement en DVD que l’on peut depuis cette semaine découvrir le film d’horreur danois What We Become chez AB Vidéo.

 

What We Become

 

Sorti au Danemark en mars 2016, What We Become est le tout premier film de zombie produit dans le pays. De quoi forcement susciter la curiosité des fans du genre à découvrir ce que ce pays scandinave réputé pour ses thrillers glacials est capable de faire dans le style. Sorti aux Etats Unis chez les spécialistes de l’horreur indépendant IFC Midnight il y a déjà un an, c’est encore AB Vidéo qui s’est emparé de ce long métrage en France pour une sortie directe en DVD le 16 mai 2018. Malheureusement, nous seront encore privé d’édition Blu-Ray pourtant disponible dans les autres pays et il ne faudra pas compter non plus sur le moindre bonus pour en savoir plus sur le long métrage.

What We Become suit l’histoire de la famille Johansson qui passait un été idyllique jusqu’au moment où une violente épidémie de grippe a commencé à contaminer les habitants de leur quartier. Après avoir délimité un périmètre de sécurité, les autorités ont imposé une mise en quarantaine de tout le voisinage. Mais une chose devient rapidement clair, on ne peut pas isoler l’apocalypse. Alors que Gustav va réussir à passer à travers les mailles du filet, sa famille va rester pris au piège face à une foule de morts vivants affamés.

 

 

What We Become, ou Sorgenfri en version originale, est le premier film réalisé par Bo Mikkelsen après une série de huit court métrages. Comme à chaque fois, c’est également lui qui s’est chargé de l’écriture de ce long métrage. Il travaille également en parallèle en tant que monteur et s’est bien sur chargé lui même de son propre film.

A moins d’être spécialement fans de séries et films danois les acteurs de What We Become ne sont pas encore très connus. On y trouvera Mille Dinesen l’héroïne de la série Rita, le jeune Benjamin Engell vu dans la série Le Pacte en 2009, Troels Lyby vue Dans Les Enquêtes Du Département V : Miséricorde tout comme Marie Hammer Boda, une jeune actrice qui monte vue aussi dans les série Heartless et Juleønsket.

 

Marie Hammer Boda