WILD ROSE, l’ascension d’une chanteuse de Country [Actus Ciné]

 

Après le dernier remake de A Star Is Born, Wild Rose porte un nouveau regard sur l’ascension d’une jeune chanteuse country qu’on nous promet  plus réussi.

 

 

Si vous avez aimé le A Star Is Born de Bradley Cooper ou si au contraire la présence de Lady Gaga vous a dissuadé de le voir, Wild Rose est un nouveau film musical sur l’ascension d’une chanteuse de Country que vous pourrez allez voir sans crainte tant les critiques semblent dithyrambiques. Pour vous faire votre propre avis, le long métrage sort en France le 17 juillet 2019 face aux rockeuses de Her Smell prévu le même jour.

Wild Rose raconte l’histoire fictionnelle de Rose-Lynn Harlan qui a sa sortie de prison va enfin retrouver son fils et sa fille. Tout ce qu’elle espère désormais c’est pouvoir quitter Glasgow pour faire ses débuts de chanteuse Country à Nashville. Mais sa mère qui en a marre de l’entendre parler de ce rêve va la contraindre à choisir entre ses obligations de mère ou sa passion.

 

 

 

Même si il parle de country, Wild Rose est en fait un film anglais. Il est réalisé par Tom Harper qui avait ses armes sur les séries Misfits et Peaky Blinders avant de réaliser les six épisodes de la mini-série Guerre Et Paix. Le scénario a été imaginé par Nicole Taylor qui a écrit avant cela des épisodes des séries The Hour, The White Queen et Dracula. Comme Her Smell, il a été présenté en avant première au Toronto International Film Festival en septembre 2018 avant de faire le tour des grands festivals du monde.

Vue tout récemment dans la série Chernobyl en épouse obstinée à retrouver son mari pompier, le premier rôle de Wild Rose a été confié à Jessie Buckley, actrice et chanteuse irlandaise que l’on a aussi pu voir dans la mini série Guerre Et Paix. Sa mère est jouée par Julie Walters célèbre pour son rôle de Molly Wensley dans la saga Harry Potter. On y verra aussi Sophie Okonedo vu dernièrement dans le reboot de Hellboy ainsi que les chanteuses Kacey Musgraves et Ashley McBryde qui feront une brève apparition.

 

Jessie Buckley