WILLOW, la suite du film culte en série sur Disney+

WILLOW, la suite du film culte en série sur Disney+

Willow, le film culte de Ron Howard, fait son retour en exclusivité sur Disney+ dans une série inédite qui débute ce mercredi.

Pour faire face à la concurrence de House Of The Dragon, le prequel de Game Of Thrones sur HBO / OCS et de Les Anneaux Du Pouvoir, prequel du Seigneur Des Anneaux sur Amazon Prime Vidéo, Disney+ dégaine aussi sa grande série d’Heroïc Fantasy en faisant reprendre du service au magicien Willow. Trente quatre ans après sa sortie, le film culte de Ron Howard a enfin le droit à une suite que nous n’attendions plus à partir du mercredi 30 novembre 2022 en exclusivité sur la plateforme avec un nouvel épisode chaque semaine.

Le mystère plane encore sur le synopsis officiel de la série Willow. Tout ce que l’on sait avant sa sortie c’est qu’elle se déroulera 20 ou 30 ans après les événements du long métrage dans le monde magique des fées et du dragon à deux têtes Eborsisk où pullulent à nouveau les Brownies, les sorciers, les trolls et toutes sortes de créatures mystiques. L’aventure continue avec un nouveau groupe de héros pas comme les autres mené par Kit Tanthalos, la fille de Sorsha, qui va s’engager aux cotés de Willow Ufgood dans une dangereuse quête loin de chez eux où ils devront faire face à leurs démons intérieurs et s’allier pour sauver leur monde.

Si Ron Howard n’est crédité qu’en tant que producteur exécutif sur la série Willow, c’est cependant parce qu’il a accepté de reprendre la réalisation de Solo : A Star Wars Story qu’a pu naître l’idée de ce projet. Scénariste de ce prequel  de Star Wars avec son père Lawrence Kasdan, Jonathan Kasdan avait pu exprimer sur le plateau tout son amour pour le film culte de Ron Howard à son interprète principal Warwick Davis et a réussi à convaincre le réalisateur d’aller voir avec lui Kathleen Kennedy, la patronne de Lucasfilm, pour lui soumettre l’idée de cette suite. Nommé showrunner de la série Jonathan Kasdan a écrit les huit épisodes avec Wendy Mericle productrice et scénariste de la série Arrow. La réalisation de ces huit épisodes a été réparties entre Stephen Woolfenden réalisateur de seconde équipe sur tous les Harry Potter et Animaux Fantastiques réalisés par David Yates ; Debs Paterson réalisatrice d’épisodes d’Halo et Mal & Fils ; Jamie Childs réalisateurs d’épisodes de Sandman et  À La Croisée Des Mondes et par Phillippa Lowthorpe réalisatrice d’épisodes de The Crown et Call The Midwife.

Aux cotés de Warwick Davis le célèbre interprète de Willow mais aussi de Wicket dans Le Retour Du Jedi, nous trouverons Ellie Bamber vue dernièrement  dans la série Le Serpent ; Erin Kellyman qui jouait déjà dans Solo : A Star Wars Story et dans Falcon Et Le Soldat De L’HiverRuby Cruz qui était dans Mare Of Easttown ; Tony Revolori révélation du film The Grand Budapest Hotel et Christian Slater. Malheureusement Val Kilmer n’a pas pu participer au tournage à cause de son cancer mais son personnage devrait tout de même être impliqué de manière importante dans la série. Joanne Whalley reprendra en revanche son rôle de Sorsha et Phill Fondacaro celui de Vohnkar.

Ellie Bamber

A Lire Aussi

Avalonia L'Étrange Voyage

AVALONIA, L’ÉTRANGE VOYAGE de Don Hall et Qui Nguyen [Critique S.V.O.D.]

AVALONIA, L’ÉTRANGE VOYAGE de Don Hall et Qui Nguyen [Critique S.V.O.D.] Boycottant les salles obscures, c’est directement sur Disney+ que

Willow

WILLOW, la suite du film culte en série sur Disney+

Willow, le film culte de Ron Howard, fait son retour en exclusivité sur Disney+ dans une série inédite qui débute ce mercredi.

Les Gardiens De La Galaxie : Joyeuses Fêtes-

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : JOYEUSES FÊTES, un court métrage spécial Noël sur Disney+ [Actus S.V.O.D.]

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : JOYEUSES FÊTES, un court métrage spécial Noël sur Disney+ Les Gardiens De La Galaxie

Star Wars : Andor

STAR WARS : ANDOR, une série prequel de Rogue One sur Disney+ [Actus Séries]

Prequel du film Rogue One : A Star Wars Story, la série Andor débute ce mercredi sur Disney+ .

Pinocchio - Disney+

PINOCCHIO de Robert Zemeckis [Critique S.V.O.D.]

Disney poursuit le massacre de ses chefs d’œuvres avec une adaptation live de Pinocchio confiée à Robert Zemeckis qui sort uniquement sur Disney+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.