Actus CinéCinéma

VIOLENT NIGHT, David Harbour en Père Noël badass

VIOLENT NIGHT, David Harbour en Père Noël badass

Annoncé comme un croisement entre Die Hard et Miracle sur la 34ème Rue, Violent Night va vous changer du traditionnel film de Noël.

Pour nous changer des sempiternelles films de Noël pleins de bons sentiments qui viennent polluer toutes  les chaînes de télévisions depuis déjà le début du mois d’octobre, Universal a décidé de bousculer toutes ces vieilles traditions avec Violent Night. Un mélange d’action et d’humour dans la lignée d’un Maman J’ai Raté L’Avion en plus violent avec un Père Noël digne de Bruce Willis dans Piège De Cristal que l’on pourra voir au cinéma à partir du mercredi 30 novembre 2022.

Dans Violent Night, une équipe de mercenaires fortement armé a décidé durant la soirée de Noël d’investir la propriété d’une riche famille pour tous les prendre en otages. Mais ce qu’ils étaient loin d’imaginer, c’est que le Père Noël en personne pourrait venir leur donner une bonne leçon en distribuant les uppercuts plutôt que les cadeaux.

Porté par les producteurs de 87North à l’origine des récents Bullet Train et Nobody, c’est à Patrick Casey et Josh Miller, les auteur de l’adaptation cinématographique du jeu vidéo Sonic que l’on doit cet étrange mélange entre Die Hard et Miracle sur la 34ème Rue. Les deux hommes s’étaient déjà frotté aux histoires de Noël pas comme les autres en 2016 en participant à l’écriture de la série 12 Deadly Days (Les 12 Jours Sanglants De Noël) de Blumhouse Productions pour YouTube Red. Pour réaliser Violent Night, ils ont porté leur choix sur Tommy Wirkola qui s’était fait connaitre avec ses films de zombies nazis Dead Snow avant de  réaliser une adaptation très libre d’Hansel & Gretel.

Marchant sur les pas de Billy Bob Thornton dans Bad Santa ou de Kurt Russel dans Les Chroniques De Noël, c’est David Harbour, le shérif de la série Stranger Things, qui incarne ce nouveau Père Noël d’un autre genre avec l’idée probablement de devenir le héros d’une nouvelle franchise après l’échec du reboot d’Hellboy. Il fera face à John Leguizamo qui malgré son rôle d’acteur hasbeen la semaine dernière dans Le Menu prouve qu’il n’est pas encore tout à fait fini. Ils partagent l’affiche avec Beverly D’Angel connue pour ses rôles aux cotés de Chevy Chase dans Bonjour Les Vacances et ses multiples suites dont  le fameux Le Sapin A Les Boules. Il y a aussi Cam Gigandet  qui jouait dans Never Back Down , Edi Patterson vue dans À Couteaux Tirés ; Brendan Fletcher qui sera dans la série The Last Of Us ; Alex Hassell le méchant de la série live Cowboy Bebop qui joue aussi dans The Boys et Stephanie Sy qui tenait déjà un petit rôle dans Nobody.

Stephanie Sy

A Lire Aussi

Godzilla Minus One

GODZILLA MINUS ZERO, le blockbuster japonais en sortie française limitée

Le très attendu blockbuster japonais Godzilla Minus One ne sera visible en France au cinéma seulement pendant deux jours.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 29 NOVEMBRE 2023

Treize nouveaux films pour tous les goûts au cinéma ce mercredi pour finir le mois de novembre

Conann

CONANN, le barbare devient une femme

Relecture au féminin de l’histoire du célèbre barbare, Conann sort au cinéma ce mercredi

Dumb Money

DUMB MONEY, une nouvelle comédie financière au cinéma

Dans la lignée de The Big Short découvrez la nouvelle comédie financière Dumb Money au cinéma mercredi

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE DU 22 NOVEMBRE 2023

Treize nouveaux films en salles ce mercredi dont le très attendu Napoléon de Ridley Scott.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.