WOODPECKER DETECTIVE’S OFFICE, le nouvel anime policier sur Crunchyroll [Actus Séries TV]

 

En direct du Japon, le nouvel anime Woodpecker Detective’s Office arrive en simulcast sur Crunchyroll ce lundi.

 

 

Sans aucun rapport avec le célèbre pivert Woody Woodpecker héros des cartoons américains des années 40, Woodpecker Detective’s Office est une toute nouvelle série animée en provenance directe du Japon. Sans attendre, elle sera disponible simultanément en France dès sa diffusion dans l’Archipel ce lundi 13 avril 2020 sur la plateforme de streaming Crunchyroll que tous les fans de japanimation connaissent forcement.

Woodpecker Detective’s Office se déroule en 1909 l’an 42 de l’ère Meiji (1868 – 1912)  à Asakasu, un quartier populaire de Tokyo. Le détective privé Takuboku Ishikawa, qui vient tout juste de monter l’agence Woodpecker, va mener avec son ami Kyosuke Kindaichi une enquête concernant l’étrange apparition de fantômes dans la tour Asakusa Juunikai, le premier gratte-ciel de type occidental construit à Tokyo.

 

 

 

Woodpecker Detective’s Office (Kitsuki Tantei Dokoro) est l’adaptation de l’un des tomes d’une saga de romans policiers écrits par l’auteur Kei Li en 1999. Cette saga met en scène une version fictionnelle du poète Takuboku Ishikawa obligé de monter une agence de détective pour subvenir aux besoins de sa famille et de son ami linguiste Kyosuke Kindaichi. A noter que dans la vraie vie ce poète est décédé en 1912 de la tuberculose à l’age de 26 ans et la série se passerait donc juste trois ans avant sa mort. On y retrouve aussi d’autres auteurs de l’époque qui viendront leur prêter main forte. On pourra s’étonner en revanche de l’apparente absence de personnages féminins parmi les héros récurrents de la série.

L’adaptation de Woodpecker Detective’s Office est produite par le studio Linden Films à qui l’on doit les séries Terraformars et Poco’s Udon World ainsi que le film d’animation New Initial D The Movie. La réalisation est supervisée par Shinpei Ezaki à qui l’on doit plusieurs épisodes de L’Attaque Des Titans et de Blue Exorcist. Le scénario est écrit par Taku Kishimoto connu pour son travail sur les deux saisons de Fruit Basket et qui a aussi écrit le scénario de la nouvelle série The Millionnaire Detective – Balance Unlimited visible depuis la semaine dernière sur Wakanim. la conception des personnages a été effectuée par l’illustratrice et mangaka Kaoru Saki spécialisée dans le  shojo qui a publiée le recueil Fragments of Love: Silent Story.

 

Woodpecker Detective's Office

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.