YOU & ME & ME, la teen romance thaïlandaise sur Netflix
YOU & ME & ME, la teen romance thaïlandaise sur Netflix
La teen romance thaïlandaise You & Me & Me est sorti directement en France sur Netflix.
Avec la grève des scénaristes américains qui va grandement pénaliser Netflix pour les prochains mois, il va falloir jouer les curieux pour trouver autre chose à regarder sur la plateforme. Si vous ne l’avez pas encore fait, il serait temps de vous intéresser de près aux programmes thaïlandais du géant de la S.V.O.D. puisqu’après le très bon Hunger, voici venir la teen-romance dramatique You & Me & Me qui semble tout aussi prometteuse. Sans annonce au préalable, ce nouveau long métrage vient d’être mise en ligne très discrètement depuis le 11 mai 2023 sur la plateforme.
You & Me & Me raconte l’histoire des sœurs jumelles You et Me habituées à tout partager dans la vie. Mais à l’âge des premiers amours, l’arrivée dans leur vie du séduisant Mark va bouleverser les habitudes des jeunes filles. Déjà soucieuses de savoir ce qui les attend à l’approche de l’An 2000, cette romance qui ne peut pas être partagée va commencer à créer pour la première fois une distance entre les deux sœurs.
S’il aurait été bien plus simple de faire appel à deux sœurs jumelles pour tenir les rôles principaux de You & Me & Me, les réalisatrices et scénaristes Wanweaw et Weawwan Hongvivatana qui sont elles mêmes jumelles ont cependant choisi de se compliquer la vie et de faire exploser le budget des effets spéciaux en demandant à l’actrice et mannequin Baipor Thitiya Jirapornslip d’incarner les deux rôles. Pour les interactions entre les deux sœurs, l’actrice Ice Natwasa Srinudej incarnait en fonction des scènes l’une ou l’autre des deux sœurs avant que son visage ne soit remplacé par celui de Baipor Thitiya Jirapornslip. C’est au cinéma que les thaïlandais ont pu découvrir ce long métrage sorti la bas le 9 février 2023.
You & Me & Me marque pourtant les débuts de Baipor Thitiya Jirapornslip devant la caméra. Le rôle de Mark est tenu par Anthony Buisseret pour qui c’est aussi le premier film. La mère des jumelles est jouée par l’actrice et mannequin Kratae Supaksorn Chaimonkol connue pour les films Kunpan : Legend Of The Warlord et Art Of The Devil. Il y a aussi Pratya Patong déja dans la série Le Sauvetage De L’Impossible.
A Lire Aussi

LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3 de James Gunn [Critique Ciné]
Le réalisateur James Gunn retrouve enfin ses Gardiens De La Galaxie pour un bouquet final en forme d’apothéose.

BEAU IS AFRAID de Ari Aster [Critique Ciné]
Le réalisateur Ari Aster nous surprend encore avec son troisième long métrage Beau Is Afraid.

EVIL DEAD RISE de Lee Cronin [Critique Ciné]
La saga culte revient discrètement sur grand écran avec un Evil Dead Rise loin d’être à la hauteur de nos espérances.

SUZUME de Makoto Shinkai [Critique Ciné]
Après Your Name. et Les Enfants Du Temps, Makoto Shinkai nous délivre un nouveau chef d’œuvre avec Suzume.

DONJONS ET DRAGONS : L’HONNEUR DES VOLEURS de Jonathan Goldstein et John Francis Daley [Critique Ciné]
DONJONS ET DRAGONS : L’HONNEUR DES VOLEURS de Jonathan Goldstein et John Francis Daley [Critique Ciné] Le jeu de rôle