Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

Ys IX : MONSTRUM NOX enfin disponible en France sur PS4 [Actus Jeux Vidéo]

Très attendu par les fans de la saga, le R.P.G. Ys IX : Monstrum Nox est enfin arrivé officiellement en France ce vendredi sur Playstation 4.

 

Quand on est fans de la saga de l’action R.P.G. japonais Ys, il faut souvent savoir se montrer vraiment patient. Alors que le neuvième volet  Ys IX : Monstrum Nox est sorti au Japon le 26 septembre 2019, il leur aura fallu attendre près d’un an et demi pour que sorte enfin la versions européenne du jeu. Même si ils ont entre temps pû patienter en jouant au remake de Ys : Memories Of Celestia en juin dernier, ce nouvel épisode est maintenant enfin disponible depuis le vendredi 5 février 2021 sur Playstation 4 en téléchargement ou en édition physique collector appelée Pact Edition. En revancher pour les joueurs PC et Nintendo Switch, ils leur faudra encore attendre jusqu’à l’été 2021.

 

 

 

Ys IX : Monstrum Nox verra le célèbre aventurier Adol « Le Rouge » Christin être immédiatement jeté en prison à peine arrivé dans la cité de Balduq annexée par l’Empire Romun avec son compagnon Dogi. Durant son incarcération, il va faire la connaissance d’une femme mystérieuse prénommée Aprilis qui va le transformer en un Monstrum, un être doté de dons surnaturels capable d’exorciser les monstres. Désormais, Adol va devoir s’allier avec les autres Monstrums pour repousser la menace en provenance d’une dimension obscure appelée la Grimwald Nox tout en cherchant à percer le mystère de la malédiction Monstrum et a découvrir la vérité derrière son arrestation.

 

 

 

Dans Ys IX : Nostrum Nox, le joueur pourra incarner Adol ou l’un des six célèbres Monstrums qui ont chacun leur propre don qui peut leur permettre entre autres d’escalader des murs abruptes ou détecter des objets cachés afin de protéger la cité de Balduq des créatures obscures. Il vous faudra explorer la ville et répondre aux requêtes de ses habitants avant de pénétrer dans le Grimwald Vox pour mettre un terme à la menace qui place sur la ville. Vous y retrouverez des mécaniques bien connues de la saga comme l’esquive rapide et la garde rapide mais aussi de nouvelles techniques comme le don propre aux Monstrums et le mode Boost qui permettra d’améliorer vos capacités au combat. Si vous avez déjà joué à YS VIII : Lacrimosa Of Dana et Ys : Memories Of Celceta, vous pourrez obtenir deux objets pour vous aider dans votre quête.

 

 

Ys IX : Monstrum Nox est toujours développé par Nihon Falcom à l’origine de la saga mais aussi de toute la série The Legend Of Heroes comprenant la saga des jeux Trails. Teasé sous le titre provisoire de Project N.O.X. le jeu a été dévoilé le 19 décembre 2018 pour une sortie japonaise annoncée en septembre 2019. Il est dirigé par Takayuki Kusano et Hisayoshi Takeiri avec la consigne de pousser l’aspect aventure du jeu initié dans Ys VIII : Lacrimosa Of Dana. C’est une nouvelle fois le distributeur Nis America qui s’est chargé de la version occidentale du jeu.

 

Ys IX : Monstrum Nox

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.