Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

Ys : MEMORIES OF CELCETA, le remake sur Playstation 4 [Actus Jeux Vidéo]

Pour son arrivée sur Playstation 4, le J-R.P.G Ys : Memories Of Celceta s’offre de nouveaux graphismes de toute beauté.

 

Sorti il y a déjà huit ans sur la Playstation Vita au Japon et deux ans plus tard en France, l’action-R.P.G Ys : Memories Of Celceta va pouvoir maintenant être découvert par une nouvelle génération de joueurs qui ne se sont pas offert la console portable de Sony avec son arrivée sur Playstation 4. S’offrant une beauté au passage, il est désormais disponible depuis le vendredi 19 juin 2020 en France dans des éditions physiques ou digitales.

 

 

 

Ys : Memories Of Celceta raconte l’histoire du célèbre aventurier aux cheveux roux Adol Christin qui se réveille dans le monde inconnu de Celceta en ayant plus aucun autre souvenirs que son propre nom. Pour tenter de retrouver la mémoire, il va commencer à explorer la ville à la recherche d’indices et finira par croiser un voleur nommé Duren qui prétend être son ami. Ensemble, ils vont aller à la rescousse de mineurs sur le point d’être ensevelis. Cet acte héroïque va attirer l’attention du général de l’Armée Romun qui va l’engager dans une mission d’exploration de la Grande Forêt de Celceta que beaucoup ont tenté mais dont personne n’est revenu en vie. Soucieux de découvrir le mystère de son passé, Adol va partir cartographier l’étendue sauvage à la recherche de ses souvenirs.

Entiérement remasterisé, cette nouvelle version de Ys : Memories Of Celceta tourne à 60 images par seconde en Full HD en profitant d’une bande son originale améliorée. La jouabilité a aussi été entièrement repensée pour compenser l’absence d’écran tactile par rapport à la version PS Vita. Vous pourrez désormais choisir d’y jouer avec un doublage des voix en anglais ou en version originale japonaise avec des sous titres disponibles uniquement en anglais.

 

 

 

Ys : Memories Of Celceta est le troisième jeu à prétendre être le véritable Ys 4 après Ys IV : Mask Of The Sun et Ys IV : The Dawn Of Ys.  Mais comme c’était le seul développé par Nihon Falcom, c’est lui qui a fini par devenir la véritable version canonique de Ys IV. Les événements du jeu se déroule un après ceux de Ys II et un an avant Ys : The Oath In Felghana.  Il est à l’origine des suites Ys VIII : Lacrimosa Of Dana  et Ys IX : Monstrum Nox tous les deux sortis sur Playstation 4.

Ys : Memories Of Celceta

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.