ANNE, nouvelle adaptation du livre de L.M. Montgomery sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Après sa diffusion au Canada, Anne, la nouvelle adaptation du roman de Lucy Maud Montgomery sera diffusée en mai dans le monde entier sur Netflix.

 

 

Films, téléfilms, dessin animé et même comédie musicale, on ne compte déjà plus les adaptations de Anne… La Maison Aux Pignons Verts ! Une oeuvre culte au Canada écrite par la romancière Lucy Maud Montgomery et parue en 1908 qui a connu plusieurs suites jusqu’en 1921. En 2017, l’héroïne revient dans une série télévisée produite la Canadian Broadcasting Corportation dont la diffusion vient de commencer il y a peu au Canada et qui arrivera en France ainsi que dans le reste du monde le 12 mai 2017 via Netflix.

Anne raconte l’histoire d’une orpheline de 13 ans malmenée pendant des années en étant bringuebalée constamment d’orphelinats en maisons d’accueil. Elle trouvera un peu de répit en étant envoyé par erreur vivre dans la maison d’une sœur et d’un frère âgés dont elle va changer le quotidien ainsi que celui de toute la communauté environnante grâce à son imagination débordante.

 

Anne - Netflix

 

Cette nouvelle adaptation d’Anne est une création de la scénariste Moira Walley-Beckett a qui l’on doit l’écriture de plusieurs épisodes de la série culte Breaking Bad de la deuxième à la cinquième saison. Elle s’est chargée ici de l’écriture des huit épisodes de la série et servira en tant que showrunner. Chaque épisode a été réalisé par une personne différente dont notamment l’actrice Amanda Tapping connue pour son rôle dans l’ensemble des séries Stargate ainsi que Patricia Rozema dont on attend toujours la sortie du film Into The Forest avec Ellen Page et Evan Rachel Wood.

C’est la prometteuse Amybeth McNulty qui a été choisie parmi 1800 candidates pour incarner Anne. On a pu la voir récemment dans le film de science fiction Morgane de Luke Scott où elle tenait le rôle de l’héroïne à l’age de dix ans. On y verra aussi Geraldine James connue pour son rôle dans Gandhi et revue en Mrs Hudson dans les Sherlock Holmes de Guy Ritchie et qui a été inclus en pilote de la rébellion dans Rogue One : A Star Wars Story à partir de scènes coupées du Retour Du Jedi.

 

Anne - Netflix