A La UneActus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

CITY HUNTER / NICKY LARSON, une nouvelle adaptation live japonaise sur Netflix

Netflix rend justice au manga City Hunter en produisant une adaptation live japonaise enfin digne du héros emblématique.

Dire qu’il y en a qui pensent vraiment que l’adaptation de Nicky Larson par Phillipe Lacheau était réussie ! Si les costumes et la trame du scénario pouvaient être salués, il suffit de voir les deux minutes de la bande annonce de cette nouvelle adaptation live en provenance du Japon pour voir ce à quoi doit ressembler une véritable adaptation du manga culte de Tsukasa Hojo. Après des mois d’attente c’est enfin ce jeudi 25 avril 2024 que nous allons pouvoir découvrir ce nouveau City Hunter en exclusivité sur Netflix.

Dans cette nouvelle adaptation de City Hunter, le nettoyeur Ryo Saeba a été engagé avec son partenaire Hideyuki Makimura pour retrouver une célèbre cosplayeuse nommée Kurumi. Alors que le quartier de Shinjuku est frappé de violents incidents qui dépassent les capacité de l’inspectrice Saeko Nogami, Ryo et Hideyuki se mettent à la poursuite de Kurumi. Une traque qui tournera au drame lorsque Hideyuki va être abattu. Témoin du meurtre, sa sœur Kaori va implorer Ryo de retrouver les responsables de cette tragédie.

S’apprêtant à célébrer son quarantième anniversaire, c’est en 1985 qu’ont commencé les aventures de Ryo Saeba dans le manga City Hunter. Imaginé par le mangaka Tsukasa Hojo, il a été prépublié entre le 26 février 1985 et le 2 décembre 1991 dans les pages du magazine Weekly Shonen Jump de l’éditeur Shueisha avant d’être regroupé en 35 volumes publié en France d’abord chez J’Ai Lu avant d’être réédité par Panini. C’est cependant son adaptation en anime par le studio Sunrise débutée en 1987 qui l’a fait connaître en France dans une versions largement censurée sous le titre Nicky Larson.

Fidèle à l’esprit sombre du manga de Tsukasa Hojo tout en respectant aussi son humour délirant. Cette nouvelle adaptation a été écrite par Tatsuro Mishima, déjà scénariste des adaptations live de Zom 100 : La Liste Des Morts et Yu Yu Hakusho pour Netflix. La réalisation en a été confiée à Yuichi Sato connu pour son adaptation live du manga Kasane en 2018 et le long métrage Kisaragi en 2007. Pas du genre à se tourner les pouces, il a déjà eu le temps de réaliser l’adaptation du roman Rokunin No Utsotsuki na Daigakusei dont la sortie est prévue au Japon le 22 novembre 2024. La bande originale a été composée par Yoshihide Ôtomo qui avait signé la musique du long métrage animée Inu-Oh de Masaaki Yusa.

La lourde tâche d’incarner Ryo Saeba a été confiée à l’acteur Ryohei Suzuki héros du film culte Tokyo Tribe de Sion Sono en 2014 vu aussi dans Notre Petite Sœur de Hirokazu Kore-Eda. Le rôle de Kaori est tenu par l’actrice Misato Morita qui jouait dans le J-Drama The Naked Director.  Son frère Hideyuki est joué par Masanobu Ando vu dans les J-Dramas La Vie En Rond et le tout récent Destiny.  Le rôle de l’inspectrice Saeko Nogami est joué par Fumino Kimura qui était dans les films The Fable. La cosplayeuse Kurumi est jouée par  Asuka Hanamura vu dans le J-Drama Scams. Il y aussi Ayame Misaki qui joue dans Alice In Borderland et Moemi Katayama vu dans We Couldn’t Become Adults.

Asuka Hanamura

A Lire Aussi

CITY HUNTER / NICKY LARSON, une nouvelle adaptation live japonaise sur Netflix

Netflix rend justice au manga City Hunter en produisant une adaptation live japonaise enfin digne du héros emblématique.

Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse

REBEL MOON – PARTIE 2 : L’ENTAILLEUSE, la suite du Space Opera de Zack Snyder sur Netflix

Rebel Moon – Partie 2 : L’Entailleuse, la suite du space Opera de Zack Snyder arrive sur Netflix vendredi.

Fabricant De Larmes

FABRICANT DE LARMES, l’adaptation du best seller italien sur Netflix

Carton de librairie en Italie, la romance pour jeunes adultes Fabricant De Larmes est adapté en long métrage pour Netflix.

Bodies Bodies Bodies

BODIES BODIES BODIES, la sulfureuse Murder Party d’A24 sur Netflix

Production A24 inédite en salles en France, le thriller Bodies Bodies Bodies est maintenant disponible sur Netflix ce mardi. Très

La Demoiselle Et Le Dragon

LA DEMOISELLE ET LE DRAGON, Millie Bobby Brown en princesse guerrière sur Netflix

Millie Bobby Brown joue une demoiselle pas si en détresse dans La Demoiselle Et Le Dragon sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.