B : THE BEGINNING, la nouvelle série animé de Production I.G. sur Netflix [Actus Séries TV]

 

A chaque mois sa nouvelle série animée japonaise sur Netflix. Début mars ce sera B : The Beginning la nouvelle création de Production I.G. dont voici la bande annonce.

 

 

Après Violet Evergarden et Kakegurui : Gambling School, Netflix poursuit son programme de séries animées japonaises inédites avec B : The Beginning. La nouvelle création de Production I.G., célèbre pour Ghost In The Shell et plus récemment pour Psycho-Pass, qui vient de signer un partenariat avec Netflix pour la distribution de ses futurs projets. En espérant qu’il s’agisse de la première d’une longue collaboration, c’est le 3 mars 2018 que l’on pourra découvrir en intégralité les douze épisodes sur la plateforme de S.V.O.D. dans près de 190 pays dont bien sur la France.

B : The Beginning se déroule dans un monde contrôlé par une technologie avancée dans lequel le crime frappe la nation archipélagique de Crémone. En tête de cette vague de crime, le serial killer connu sous le nom de Killer B a fait sombrer la ville dans le chaos. Koku et le légendaire enquêteur Keith membre du Royal Investigation Service vont se lancer à ses trousses et croiser le chemin d’une mystérieuse organisation criminelle.

 

 

Annoncé en 2016 par Production I.G. et Netflix sous le titre de Perfect Bones, B : The Beginning, est comme Psycho-Pass, une série originale qui n’est pas l’adaptation d’un manga. Le scénario est l’oeuvre de Ishida Katsuya qui a signé précédemment celui de l’adaptation en série animée du manga de boxe Ippo.

Les douze épisodes de B: The Beginning ont été réalisé par Kazuto Nakazawa qui a aussi officié en tant que créateur des personnages et superviseur de l’animation sur la série. Il est principalement connu pour avoir réalisé les scènes d’animation de Kill Bill Vol.1 de Quentin Tarantino et deux épisodes de Samouraï Shamploo. A noter que le thème principal de la série a été composée par le guitariste Marty Friedman, ex-membre de Megadeth très connu au Japon, avec le chanteur Jean-Ken Johnny du groupe Man With A Mission.

 

B : The Beginning