LE BGG : LE BON GROS GÉANT, troisième bande annonce [Actus Ciné]

 

A l’occasion de sa diffusion hors compétition au Festival de Cannes le week end dernier, Le BGG : Le Bon Gros Géant nous offre une troisième bande annonce et une nouvelle affiche.

 

 

Ça se bousculait samedi dernier sur la Croisette pour assister à la première projection de Le BGG : Le Bon Gros Géant, deux mois avant sa sortie dans les salles françaises prévue pour le 20 juillet 2016. Pour cette adaptation de la célèbre histoire écrite par Roal Dahl, le réalisateur Steven Spielberg retrouve la scénariste Melissa Mathison, responsable de l’histoire d’E.T.  L’Extra-Terrestre. Selon le metteur en scène, il ne faut cependant pas trouver de point commun entre ces deux histoires. Le GBB : Le Bon Gros Géant étant principalement destiné aux plus jeunes, là où E.T. était une histoire pour tout genre de public.

La nouvelle bande annonce visible aujourd’hui se focalise plus sur le monde des Géants où a été emmenée la jeune orpheline Sophie. Heureusement pour elle, la jeune fille a été kidnappée par le seul géant qui au lieu de dévorer les enfants leur souffle de beaux rêves mais cela  vaut pas mal d’ennui à ce sympathique géant qui est la tête de turc de tous les autres. Ensemble ils vont tenter de sauver l’Angleterre de tous ces dévoreurs d’enfants.

 

Le BGG : Le Bon Gros Géant

 

Le rôle de Sophie est tenu par la jeune Ruby Barnhill issue de la série 4 O’ Clock Club, le géant aura la tête et la gestuelle de Mark Rylance, déjà Oscarisé en février pour son rôle dans Le Pont Des Espions et qui tournera encore avec Spielberg dans son prochain film Ready Player One. Penelope Wilton (Downton Abbey) jouera la Reine d’Angleterre et Rebecca Hall vu dans Iron Man 3 et Transcendence sera la gouvernante Mary. L’excellent Bill Hader, fidèle de Judd Apatow vu récemment dans Crazy Amy prêtera sa voix au géant BloodBottler.

La bonne nouvelle est que John Williams a accepté de signer une nouvelle fois la bande originale de Le BGG : Le Bon Gros Géant alors qu’on n’est pas encore certains de l’entendre dans l’Episode VIII de Star Wars. Sans donner encore sa réponse, il a annoncé en concert qu’il n’aimerait pas voir quelqu’un d’autre composer de nouveaux thèmes pour le personnage de Rey. Ce qui est déjà certain, c’est que la musique du spin off Rogue One : A Star Story sera signé par le frenchie Alexandre Desplat qui avait déjà pris le relais de John Williams sur les Harry Potter.

 

Rebecca Hall

 

 

Une pensée sur “LE BGG : LE BON GROS GÉANT, troisième bande annonce [Actus Ciné]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *