BLUE REFLECTION, le jeu officialisé en Europe sur PS4 et PC [Actus Jeux Vidéo]

 

C’est avec une nouvelle vidéo que l’éditeur Koei Tecmo Europe confirme la sortie en France de Blue Reflection sur Playstation 4 et PC à la rentrée 2017.

 

 

Sorti fin mars 2017 au Japon, le jeu de rôles japonais Blue Reflection a maintenant une date de sortie en France. C’est le 29 septembre 2017 que les amateurs de Magical Girls pourront se procurer ce nouveau jeu vidéo grâce à Koch Media qui le sortira à la fois sur Playstation 4 et sur PC. En revanche pas de nouvelle de la version PS Vita pourtant déjà disponible au Japon.

Dans Blue Reflection, le joueur incarne Hinako Shirai, une jeune danseuse de ballet qui ne peut plus danser depuis un an suite à une blessure au pied. En retournant à l’école, elle ne reconnaîtra plus personne jusqu’à ce qu’elle tombe sur son ancienne camarade Sanae Nishida. Celle-ci semble dégager une étrange aura qui va propulser Hinako dans un monde mystérieux où l’attend un démon intimidant. Avant d’avoir le temps de réagir, un duo de voix bien familières va lui parvenir : « tout va bien se passer, tu peux te battre ». Ce sont les jumelles magiques Yuzu et Lime qui vont lui confier les pouvoirs du Reflector en lui promettant de réaliser tous ses vœux si elle arrive à protéger le monde de forces dévastatrices.

 

Blue Reflection

 

Blue Reflection est le nouveau jeu du studio Gust. C’est le dernier volet  d’une trilogie appelée « Le Festival des jolies filles » composé d’Atelier Firis et Nights Of Azure 2.  Il a été supervisé par l’illustrateur Mel Kishida qui a aussi fait le design des personnages. Il a travaillé précédemment sur le character design de plusieurs jeu de la saga Atelier ainsi que sur des lights novels et des anime inédits en France.

Blue Reflection suit un cycle journalier durant lequel Hinako va tous les jours au lycée, parfois elle fera la rencontre d’amis qui l’interrogeront sur différents sujets, vos réponses pouvant faire évoluer votre relations avec elles. Elle pourra aussi communiquer avec ses camarades via son téléphone et tenter de résoudre leurs problèmes en se rendant dans le monde parallèle The Common où elle devra retrouver des fragments d’émotions cristallisés. En chemin, elle risque cependant de croiser tout sortes de situations périlleuses et de devoir terrasser des démons.

 

Blue Reflection