DAVID GILMOUR, nouveau DVD / Blu-Ray Live At Pompeii 2016 [Actus Rock]

 

David Gilmour a dévoilé tous les détails de la sortie de son nouveau DVD et Blu Ray Live At Pompeii 2016 dont la sortie est prévue fin septembre 2017.

 

 

Quarante Cinq ans après l’enregistrement du mythique Live At Pompeii  des Pink Floyd, le chanteur et guitariste David Gilmour a fait son retour dans l’enceinte du célèbre amphithéâtre romain de Pompeii pour deux concerts exceptionnels dans le cadre de la tournée mondiale qui a suivi la sortie de son dernier album solo en date Rattle That Lock. Alors que Pink Floyd avait choisi de jouer dans un amphithéâtre vide, c’est devant 2 600 spectateurs par soir qu’à choisi de se produire le musicien.

Pour tous ceux qui ne pouvaient être présents à cet événement, David Gilmour nous proposera de découvrir les meilleurs moments de ces deux concerts exceptionnels dans un nouveau live simplement baptisé Live At Pompeii 2016 qui sortira le 29 septembre 2017. Il sera disponible au choix et en fonction des budgets en double DVD, Blu-Ray, double CD, quadruple vinyls ou dans une magnifique coffret collector indispensable pour tous les fans. Celui-ci contiendra le concert sur Blu-Ray accompagné d’un second Blu-Ray exclusif comprenant d’autres titres enregistrés tout le long de la tournée entre 2015 et 2016 ainsi que la version double CD du concert, un poster, une interview sur papier avec Mary Beard, quatre grandes photos et un livre de photos. Le concert sera accompagné en bonus sur le DVD et Blu-Ray d’un documentaire intitulé Pompeii Then & Now.

 

 

Durant ces deux concerts exceptionnels, David Gilmour a revisité tout son répertoire incluant autant de classiques de Pink Floyd que de titres de ses albums solos avec une belle part réservée au dernier album Rattle That Lock. Parmi les classiques, on retrouvera One Of These Day qui avait déjà été joué en 1971 mais aussi The Great Gig In The Sky qui ne fait pas si souvent parti des concerts du musicien.

Pour ceux qui aimeraient découvrir ce concert sur grand écran, une projection unique aura lieu dans le monde entier le 13 septembre 2017 à 20h00 dans de nombreux cinémas. En France, cela se déroulera principalement dans la majorité des salles Pathé et Gaumont ainsi que dans quelques cinémas indépendants. Les places sont déjà en vente depuis un moment alors dépêchez vous de vous rendre sur le site officiel pour trouver votre séance.

 

David Gilmour : Live At Pompeii 2016

01. 5 A.M.
02. Rattle That Lock
03. Faces of Stone
04. What Do You Want From Me
05. The Blue
06. The Great Gig in the Sky
07. A Boat Lies Waiting
08. Wish You Were Here
09. Money
10. In Any Tongue
11. High Hopes
12. One of These Days
13. Shine On You Crazy Diamond
14. Fat Old Sun
15. Coming Back to Life
16. On An Island
17. Today
18. Sorrow
19. Run Like Hell
20. Time / Breathe (In The Air) (reprise)
21. Comfortably Numb