DEFTONES, Clip officiel de Prayers/Triangles [Actus Métal et Rock]

 

Deftones a mis en ligne aujourd’hui le clip  de la chanson Prayers/Triangles issue de leur nouvel album Gore.

 

 

Deftones s’est enfin décidé à mettre des images pour illustrer un titre de leur nouvel album Gore paru le vendredi 8 avril 2016. Après des extraits uniquement audio postés jusque là sur YouTube, les californiens viennent de sortir un véritable clip pour le titre Prayers/Triangles. Un morceau qui selon le chanteur Chino Moreno sonne vraiment comme du pur Deftones. Probablement la meilleure façon de convaincre les fans de la première heure d’acheter de se procurer ce nouveau disque qui réserve tout de même quelques surprises.

Avec Gore, Deftones a voulu tourner la page après les albums Diamond Eyes et Koi No Yokan marqué par la disparition du bassiste Chi Cheng, victime d’un grave accident de voiture qui l’avait plongé de long mois dans le coma  en 2013. Ce nouvel album a même surpris le guitariste Stephen Carpenter au point de créer une tension dans le groupe. A la première écoute du titre Hearts  / Wire, le musicien ne voyait absolument pas ce qu’il pouvait jouer dessus. La hache de guerre a cependant très vite été enterrée lorsqu’est venue l’inspiration. C’est aujourd’hui un des titres préférés du guitariste sur ce nouvel album.

Un invité de choix figure sur ce nouvel album de Deftones, il s’agit du guitariste Jerry Cantrell, leader du groupe Alice In Chains, dont on reconnait bien le son sur le solo du titre Phantom Bride mis en ligne sur YouTube le jour de la sortie de ce nouvel album. Vous pourrez écouter l’album dans son intégralité sur toutes les plateformes légales.

Deftones sera cet été à l’affiche de la première édition du Download Festival à L’Hippodrome de Longchamps le 10 juin 2016 en première partie d’Iron Maiden.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *