DEVILMAN : CRYBABY, une nouvelle série sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Devilman, le personnage culte de Gō Nagai fait son grand retour dans une toute nouvelle série TV Devilman : Crybaby produite en exclusivité par Netflix qui a dévoilé cette semaine une première bande annonce.

 

 

En hommage à Gō Nagai, le créateur de Goldorak, qui fête cette année ses cinquante ans de carrière, Netflix a annoncé lors de sa grande conférence sur l’animation de mercredi dernier, la mise en chantier d’une toute nouvelle série inédite Devilman CryBaby.  Il faudra cependant encore prendre son mal en patience car celle ci devrait arriver en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D seulement dans le courant du printemps 2018.

Devilman : Crybaby raconte l’histoire d’un  démon qui s’est emparé du cadavre d’un jeune garçon pour faire le mal mais qui va changer d’avis après être tombé amoureux d’une fille humaine.

 

 

Devilman : Crybaby est le nouveau projet du réalisateur Yuasa Massaki. Ce nom ne devrait plus ne pas vous être familier puisque le metteur en scène a été récompensé par le Cristal du Long Métrage à la dernière édition du festival d’animation d’Annecy pour son film Lou Et L’Île Aux Sirènes que l’on pourra découvrir dans les salles de cinéma françaises le 30 août 2017. On lui devait précédemment le film Mind Game sorti chez nous directement en DVD en 2009. Il fait ici équipe avec le scénariste Ichirō Ōkouchi qui a écrit les histoires de Eureka Seven et Code Geass : Lelouch Of The Rebelion et il retrouve le compositeur Kensuke Ushio qui avait signé la musique de la série Ping Pong The Animation.

Ce n’est pas la première fois que l’on retrouvera Devilman sur Netflix puisque la série Cyborg 009 VS Devilman, croisant les univers de Shōtarō Ishinomori et Gō Nagai est déjà disponible sur la plateforme de S.V.O.D. depuis plusieurs mois. Vous pourrez aussi retrouver ses aventures en librairie dans la réédition du manga publiée par l’éditeur Black Box.

 

Devilman : Crybaby