MAZINGER Z, LE FILM au cinéma en novembre en France [Actus Ciné]

 

Le distributeur Eurozoom célèbre les cinquante ans de carrière de Gō Nagai en sortant dans les salles française le nouveau film Mazinger Z au mois de novembre avant même sa sortie japonaise !

 

 

En cette année 2017, le célèbre mangaka Gō Nagai, connu en France principalement pour la série Goldorak, fête ses cinquante ans de la carrière. Pour l’occasion, ils sont nombreux à vouloir lui rendre hommage. Alors que Netflix prépare une nouvelle série animée autour de Devilman prévue pour le printemps 2018, le distributeur français Eurozoom dégaine le premier en sortant dans les salles françaises le nouveau long métrage animé Mazinger Z le 22 novembre 2017. Une belle exclusivité puisque le film ne sortira au Japon que le 13 janvier 2018.

Mazinger Z se déroule dix ans après le combat final pour mettre fin aux ambitions du diabolique savant Dr Hell. Le héros Koji Kabuto qui travaille désormais en tant que scientifique va découvrir qu’une étrange forme de vie semble évoluer au sein d’une structure géante enterrée sous le Mont Fuji. Un signe qu’une nouvelle bataille se prépare pour le sort de notre planète et de l’humanité toute entière.

 

Créé en 1972 sous la forme d’un manga publié dans le Weekly Shonen Jump immédiatement adapté la même année par la Toei Animation, Mazinger Z fût la première série animée mettant en scène des  robots géants pilotés par des humains. Il aura fallu attendre jusqu’en 1988 pour pouvoir la découvrir en France sur M6 alors que Dorothée n’avait pas tardé à diffuser dès 1978 dans Récré A2, la série Goldorak (Grendizer en V.O.) qui n’en est qu’une sorte de spin off. On y retrouve en effet le héros Koji Kabuto, traduit en France sous le nom d’Alcor, seulement dans un second rôle.

Toujours produit par la Toei Animation, ce nouveau film Mazinger Z est réalisé par Junji Shimizu a qui l’on doit récemment le long métrage animé Eiga Purikyua öru Sutâzu NewStage : Mirai No Tomodachi qui met en scène les Magical Girls que l’on connait en France sous le nom de Glitter Force grâce à Netflix qui diffuse le remontage américain de la série animée. Il a aussi réalisé précédemment un épisode de One Piece et quatre de la série Slam Dunk. Le scénario de cette adaptation est signée par Takahiro Ozawa, créateur de la série Tokyo Toy Box. Le design des personnages est l’oeuvre de Hiroya Ijima (Afro Samourai) et celui des Mecha est signé par Takayuki Yanase qui a déjà fait ceux de Gundam OO  et Eureka Seven AO.

 

Mazinger Z Infinity