DIMMU BORGIR, nouveau Blu-Ray/DVD live Forces Of The Nothern Night [Actus Metal et Rock]

 

Les norvégiens de Dimmu Borgir ont mis en ligne aujourd’hui la vidéo de Mourning Palace, premier extrait de leur nouveau Blu-Ray et DVD intitulé Forces Of The Northern Night.

 

 

En attendant la sortie de leur nouvel album prévu pour le courant de cette année, les norvégiens de Dimmu Borgir vont sortir le 28 avril 2017 un nouveau live intitulé Forces Of The Nothern Light en Blu-Ray, DVD et CD sur leur label Nuclear Blast. Il contiendra les deux concerts symphoniques enregistré avec l’orchestre Kork (The Norwegian Radio Orchestra) à Oslo en 2011 et au Wacken Festival en 2012.

Ces deux concerts événementiels étaient une première pour Dimmu Borgir qui avait toujours du utiliser des samplers pour reproduire les arrangements des albums sur scène. Ils étaient pour l’occasion accompagné sur certains titres par les cinquante trois membres de l’orchestre norvégien avec en plus les trente choristes du Schola Cantorum. Une partie du concert à Oslo avait déjà été diffusé à la télévision norvégienne dans le cadre d’un documentaire d’une heure mais c’est la première fois que l’on pourra découvrir en intégralité les 90 minutes de ce concert.

 

 

Forces Of The Nothern Light sera disponible au choix en double blu-ray digibook, double CD digibook, Double CD digipack, double Blu-Ray +  double DVD + 4 CD earbook, double vinyl noir ou blanc ou en coffret collector exclusif au site de Nuclear Blast comprenant les Blu-Ray, les DVD et les CD accompagné d’un poster et un artwork avec effet miroir. Les deux concerts reprennent exactement la même setlist visible ci-dessous. Il seront accompagné en bonus par un documentaire.

Dimmu Borgir aura mis le temps mais il se sont enfin enfermé en studio en janvier pour enregistrer leur dixième album qui succédera à Abrahadabra sorti en 2010. Ils seront à nouveau accompagné sur ce nouveau disque par les choristes du Schola Cantorum. Le groupe n’a cependant pas communiquer de date de sortie pour cet album.

 

Dimmu Borgir

01. Xibir (orchestra)
02. Born Treacherous
03. Gateways
04. Dimmu Borgir (orchestra)
05. Dimmu Borgir
06. Chess With The Abyss
07. Ritualist
08. A Jewel Traced Through Coal
09. Eradication Instincts Defined (orchestra)
10. Vredesbyrd
11. Progenies Of The Great Apocalypse
12. The Serpentine Offering
13. Fear And Wonder (orchestra)
14. Kings Of The Carnival Creation
15. Puritania
16. Mourning Palace
17. Perfection Or Vanity (orchestra)