FIRE EMBLEMS WARRIORS, disponible sur Switch et New 3DS [Actus Jeux Vidéo]

 

La franchise Dynasty Warriors s’étend encore avec la sortie cette semaine du spin off Fire Emblems Warriors sur Nintendo Switch et New 3DS.

 

 

Comptant déjà vingt sept épisodes, la saga Dynasty Warriors n’en fini plus de s’étendre. Alors qu’on dénombre déjà pas moins de vingt jeux dérivés de cette franchise, sort cette semaine le jeu Fire Emblems Warriors qui comme son nom l’indique croise les franchises Fire Emblems et Dynasty Warriors. Le jeu vient tout juste de sortir ce vendredi sur la nouvelle console hybride Nintendo Switch et aussi sur la New Nintendo 3DS. Attention, le jeu n’est pas compatible avec les premiers modèles de 3DS.

Fire Emblems Warriors se déroule dans le royaume d‘Yatolis et met en scène les jumeaux Rowan et Lianna séparés de leur mère alors qu’ils tentaient de fuir l’attaque d’une nuée de monstres. Sous l’escorte du Prince Darios, ils vont aller trouver refuge dans un temple et croisent sur leur chemin des guerriers venus du royaume d’Ylisse qui vont les accompagner. En présentant le bouclier de leur mère à l’évêque, ils apprendront qu’il s »agit de la légendaire Egide capable d’emprisonner le dragon du chaos Velezark. Mais pour réveiller le pouvoir du bouclier il va leur falloir retrouver cinq Luxolithes détenus par des héros d’autre mondes  qui ont disparus.

 

 

A coté des nouveaux personnages Rowan et sa sœur Lianna, le joueur pourra choisir entre 20 personnages jouables pour mener à bien sa mission et affronter des centaines d’ennemis. Ils sont tous issus des précédents volets de la saga Fire Emblem et possédent chacun leur propre style de combat et des capacités uniques. Il sera aussi possible d’associer deux héros pour former une unité capable de lancer des combos dévastateurs.

Deux modes de jeux seront disponibles dans Fire Emblems Warriors jouable tous les deux seul ou à deux en coopération. Le mode Histoire qui nous fait suivre le scénario et un mode Chroniques qui permettra de revivre quelques unes des grandes batailles de la franchise Fire Emblems représentées par des sprites en 2D des héros et des ennemis. A noter qu’un Season Pass contenant trois DLC à paraître en décembre, février et mars est aussi disponible au prix de 19,99€. Ces DLC contiendront à chaque fois trois nouveaux personnages, trois nouveaux scénarios et de nouveaux costumes. Des Amiibo de personnages du jeu sont aussi disponibles, il permettent par leur utilisation régulière de déverrouiller de nouvelles armes dans le jeu.

 

Fire Emblems Warriors