GARAKOWA : RESTORE THE WORLD, sortie en Blu-Ray et DVD collector [Actus Blu-Ray et DVD]

 

All The Anime et Crunchyroll poursuivent leur collaboration avec la sortie fin mars du long métrage animé Garakowa : Restore The World de A1-Pictures.

 

Garakowa : Restore The World

 

Après la série Bungô Stray Dogs sortie en DVD le 14 mars 2018, l’éditeur All The Anime s’associe une nouvelle fois avec la plateforme de streaming Crunchyroll pour nous permettre de découvrir le long métrage d’animation japonaise Garakowa : Restore The World  Après sa diffusion en streaming, l’éditeur pense une nouvelle fois aux collectionneurs avec un combo Blu-Ray et DVD ou une édition DVD simple qui sortiront le 28 avril 2018. Question bonus, il ne faudra visiblement s’attendre à ne trouver que les bandes annonces du film. A noter également que le film ne sera disponible qu’en version originale sous titrée mais qui s’en plaindrait ?

Garakowa : Restore The World se déroule dans un monde constitué d’une multitude de dimensions peuplées d’innombrables créatures où Dual et Dorothy ont la responsabilité de lutter contre les virus avec pour mot d’ordre d’éliminer tout monde infecté. Lors de leur travail, elle vont découvrir une jeune fille infectée qu’elles arriveront à soigner. Cette mystérieuse inconnue va alors leur demander de l’aider à retourner au Jardin Des Fleurs.

 

 

Garakowa : Restore The World, connu aussi sous le nom japonais de Glass no Hana to Kowasu Sekai ou bien encore Vitreous Flower & Destroy the World, est l’adaptation d’un light novel intitulé D. Backup qui a été écrit et illustré par le duo Physics Point composé de Otomo Shimura et Suyuli Hiraume. Sorti en 2013, cette oeuvre a été la première à recevoir le prix de l’Anime-ka Taishou organisé par l’éditeur Pony Canyon qui permettait d’empocher la somme d’un million de Yen et voir son livre adaptée en anime.

C’est le prolifique studio A1-Pictures a qui l’on doit entre autre  les adaptation de Sword Art Online, Gate, Blue Exorcist ou encore Grimgar, Le Monde des Cendres et de Fantaisie qui s’est chargé de cette adaptation de Garakowa : Restore The World. A la réalisation du projet on trouve Masashi Ishihama, connu pour avoir été le directeur de l’animation sur le film La Traversée Du Temps et animateur clé de la série Psycho-Pass et qui travaille actuellement sur l’adaptation animée du jeu vidéo Persona 5. Le design des personnages a été créé par l’illustrateur Kantoku connu entre autres pour son travail sur la série One Room diffusée en simulcast sur Crunchyroll.

 

Garakowa : Restore The World