GARBAGE, clip de EMPTY [Actus Métal et Rock]

 

Garbage a mis en image le titre Empty, premier extrait de leur prochain album Strange Little Birds.

 

 

Quatre ans après Not Your Kind Of People, Garbage s’apprête à faire son grand retour avec un nouvel album baptisé Strange Little Birds qui arrivera dans les bacs le 10 juin 2016. Afin de patienter jusque là le groupe a enfin illustré le nouveau titre Empty avec un clip diffusé hier sur YouTube.

Strange Little Birds se veut comme un retour aux sources pour Garbage qui a été influencé pour sa composition par leur tournée anniversaire l’année dernière où ils fêtaient les vingt ans de leur premier album. C’est peut être aussi en hommage à la pochette de ce disque que la chanteuse Shirley Manson s’est teint les cheveux en rose pour ce retour. Pour en savoir plus sur le titre Empty, l’application Shazam permet de débloquer une interview du groupe que vous pourrez voir directement ci-dessous :

 

 

Garbage a déjà  repris la route pour débuter une nouvelle tournée en soutien de leur nouveau disque qui passera ce soir à Reims. Trois autres dates sont prévues en France dans cette tournée européenne mais une mauvaise nouvelle vient tout de même gâcher ses retrouvailles puisque Butch Vig ne pourra pas participer à ces dates à cause d’une vilaine sinusite. Ses médecins lui ont déconseillé de prendre l’avion forçant le producteur et batteur à rester chez lui jusqu’au début de la tournée américaine où il pourra retrouver ses camarades. Il sera remplacé par Matt Walker (Smashing Pumpkins, Morrissey) qui a déjà prêté main forte au groupe auparavant.

  • 24/05/2016 : La Cartonnerie, Reims
  • 03/06/2016 : Le Radiant, Lyon
  • 04/06/2016 : Festival Montereau Confluence, Montereau
  • 05/06/2016 : La Belle Electrique, Grenoble

 

Garbage

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *