HUNTER KILLER, Gerard Butler aux commandes d’un sous marin [Actus Ciné]

 

Les producteurs de La Chute De La Maison Blanche donnent les commandes d’un sous marin à Gerard Butler dans le nouveau film d’action Hunter Killer qui sortira en décembre.

 

 

Après avoir sauvé par deux fois le Président Américain dans La Chute De La Maison Blanche et sa suite mais aussi le monde entier dans Geostorm, c’est aux commandes d’un sous marin que Gerard Butler va de nouveau jouer les justiciers dans Hunter Killer. Un thriller d’action que l’on pourra découvrir dans les salles de cinémas françaises le 12 décembre 2018, le même jour que Spider-Man New Generation et Mortal Engines.

Hunter Killer raconte l’histoire de Joe Glass, un commandant de sous marin encore inexpérimenté qui va devoir faire équipe avec une unité de Navy Seals pour tenter d’aller sauver le Président Russe qui a été emprisonné à la suite d’un coup d’état mené par un renégat qui menace de déclencher la troisième guerre mondiale

 

Hunter Killer

 

C’est un projet revenu d’outre tombe qui voit finalement le jour plus de sept ans après avoir été annoncé. C’est Phillip Noyce, le réalisateur de Jeux De Guerre et Bone Collector, qui devait à l’origine mettre en scène cette adaptation du roman Firing Point de l’auteur Michael DiMercurio en 2011 avant de finalement s’en écarter. Sept ans plus tard, Hunter Killer est finalement réalisé par  l’inconnu Donovan Marsh dont les précédents films ne sont arrivés chez nous qu’en V.O.D. comme son plus récent Inumber Number en 2015.

En plus de Gerard Butler qui était déjà attaché au projet depuis 2011 pour jouer Joe Glass, Hunter Killer mettra également en scène Gary Oldman que l’on avait pas encore revu depuis Les Heures Sombres, le rappeur Common vu dans la saga John Wick et Linda Cardellini, l’héroïne de la série Freaks & Geeks revue dans Urgences et qui sera aussi à l’affiche de L’Ombre D’Emily en septembre.

 

Linda Cardellini