JOHNNY ENGLISH CONTRE-ATTAQUE, bande annonce d’un retour inattendu [Actus Ciné]

 

Rowan Atkinson reprend son rôle mythique d’Agent Secret dans Johnny English Contre-Attaque, le troisième volet de la franchise dont la bande annonce vient d’être mise en ligne il y a quelque jours.

 

 

Depuis qu’il joue très sérieusement le rôle du Comissaire Maigret dans la nouvelle série de la chaîne anglaise ITV que l’on peut voir chez nous sur France 3, on pensait que Rowan Atkinson avait décidé de ne plus nous faire rire. Il n’en est visiblement pas le cas puisque le revoilà de retour au cinéma dans Johnny English Contre-Attaque. Un troisième épisode de la saga parodique d’agents secrets que plus personne n’attendait vraiment mais qui fait plaisir à voir revenir. Il ne faut  cependant pas être trop impatient car ce n’est que le 10 octobre 2018 que l’on pourra découvrir cette nouvelle aventure dans les salles de cinéma françaises.

Dans Johnny English Contre-Attaque, notre agent secret est obligé de sortir de sa retraite lorsque à la suite d’une cyber-attaque l’ensemble des identités secrètes de tous les agents britanniques a été révélé. Seul Johnny English n’a pas été démasqué ne laissant pas d’autres choix aux Services Secrets du Pays de lui confier la mission de découvrir qui est à l’origine de ce piratage d’envergure. Totalement déconnecté de toutes technologies moderne, Johnny sera-t-il vraiment à la hauteur de la tâche qui lui a été confié avec ses méthodes obsolètes ?

 

 

La réalisation de Johnny English Contre-Attaque a été confié à David Kerr, un cinéaste pas vraiment spécialisé dans l’action mais qui maîtrise l’humour grâce à son expérience sur diverses séries télé bien anglaises. Si le réalisateur change à chaque épisode, le scénariste est toujours le même. Il s’agit de Robert Wade qui à coté des Johnny English a également signé les scénarios de six James Bond dont les quatre avec Daniel Craig.

Aux coté de Rowan Atkinson dans Johnny English Contre-Attaque on trouvera Emma Thompson en Première Ministre anglaise, Ben Miller qui était déjà présent dans le premier épisode, Jack Lacy que l’on a pu voir dans Miss Sloane et dans la cinquième saison de la série Girls qui sera prochainement à l’affiche De Rampage – Hors De Contrôle. Pour l’atout sexy, on trouver l’ancienne James Bond Girl de Quantum Of Solace, Olga Kurylenko qui enchaîne les films à vive allure ces temps ci puisqu’elle était cette semaine dans La Mort De Stalline et Dans La Brume.

 

Olga Kurylenko