JORDAN RUDESS, nouvel album solo « Wired For Madness » [Actus Metal & Rock]

 

Jordan Rudess, le claviériste de Dream Theater, s’apprête déjà à sortir en fin de semaine son nouvel album solo intitulé « Wired For Madness ».

 

 

Alors que Distance Over Time, le nouvel album de Dream Theater, est sorti le 22 février 2019, le claviériste Jordan Rudess s’offre déjà une nouvelle escapade en solo avec un nouvel album intitulé « Wired For Madness ». Il sera disponible en CD digipack et en double vinyle noir ou de couleur rouge et bleu via les label Music Theories Recording et Mascot Label Group à partir du 19 avril 2019.
 
Succédant à l’album « The Unforgotten Path » sorti en 2014, « Wired For Madness » n’est cette fois ci pas un concept album. Cependant la première chanson qui donne son nom au disque possède une véritable histoire. Le reste des titres seront totalement indépendants de cette histoire. Sil s’agit toujours d’un disque de rock progressif, Jordan Rudess s’aventure aussi dans le blues sur ce nouvel album solo  avec le titre « Just Can’t Win » comme dans le dernier album de Dream Theater où figurait le titre bonus « Viper King » sur l’édition digipack.
 
 
 
 
 
Occupant les postes de claviériste mais aussi de chanteur sur ce nouvel album, Jordan Rudess à fait appel à quelques amis pour venir le seconder sur ce disque à commencer par ses camarades de Dream Theater le guitariste John Petrucci et le chanteur James Labrie. On pourra aussi entendre le guitariste Joe Bonamassa sur le titre « Just Can’t Win » et d’autres comme Vinnie Moore et Guthrie Govan, les batteurs Marco Minnemann et  Rod Morgenstein et le bassiste Alek Darson.
 
Actuellement en tournée avec Dream Theater, Jordan Rudess n’aura pas beaucoup de temps pour le moment pour promouvoir ce nouvel album. Si vous êtes dans les parages, il sera en dédicace le 18 avril 2019 au Guitar Center de New York pour le lancement de l’album. Il organisera aussi la quatrième édition du Jordan Rudess Keyfest qui se tiendra du 30 mai et 1er juin chez le plus grand revendeur d’instrument de musique Sweetwater Sound basé à Fort Wayne dans l’Indiana.
 
 
Jordan Rudess : Wired For Madness
 
01. Wired For Madness – Part 1 
02. Wired For Madness – Part 2 
03. Off The Ground 
04. Drop Twist 
05. Perpetual Shine 
06. Just Can’t Win 
07. Just For Today 
08. Why I Dream