LES FRERES SISTERS, bande annonce du western américain de Jacques Audiard [Actus Ciné]

 

Le réalisateur Jacques Audiard s’est envolé aux Etats Unis pour réaliser son adaptation du roman Les Frères Sisters dont la première bande annonce vient de paraître.

 

 

Habitué de la Croisette, Jacques Audiard était pourtant l’un des grands absents du Festival de Cannes cette année. Tout juste programmé au cinéma en France pour le 19 septembe 2018, son nouveau film Les Frères Sisters n’était pas encore prêt à temps pour tenter de remporter la Palme d’Or. Mais en s’envolant aux Etats Unis pour réaliser son nouveau long métrage, Jacques Audiard ne chercherait-il pas plus à décrocher un Oscar ?

Pour Les Frères Sisters, tuer n’est pas un problème, c’est même leur métier ! Pourtant, le plus jeune Elie aimerait bien se ranger et mener une vie normale mais son grand frère Charlie semble être né pour mener ce genre de vie et n’hésite pas à éliminer aussi bien des criminels que des innocents. Leur nouvelle mission est de retrouver un prospecteur qui a osé voler leur boss.

 

Les Frères Sisters

 

Pour adapter Les Frères Sisters, Jacques Audiard n’avait forcement pas d’autres choix que de s’envoler pour les Etats Unis. Paru en 2011, ce roman est l’oeuvre de l’écrivain et scénariste canadien Patrick deWitt. Habitué à écrire lui même les scénarios de ces films, le réalisateur signe lui-même cette adaptation.

Connu des cinéphiles du monde entier, Jacques Audiard a pu convaincre un casting impressionnant pour son premier film américain. Les Frères Sisters seront interprétés par John C. Reilly dans le rôle du calme Elie tandis que Joaquin Phoenix sera le plus sanguin Charlie. Le rôle du prospecteur qu’ils devront retrouver est joué par Jake Gyllenhaal. Riz Ahmed désormais célèbre pour son rôle dans Rogue One : A Star Wars Story jouera un chimiste. Sont aussi annoncé au casting Rutger Hauer, le méchant du premier Blade Runner, ainsi que le fidèle Niels Arestrup qui jouait déjà dans Un Prophète et De Battre Mon Cœur s’est Arrêté.

 

Les Frères Sisters