LIFE IS STRANGE 2, présentation et gameplay de la Gamescom 2018 [Actus Jeux Vidéo]

 

Alors que se tient en ce moment la Gamescom à Cologne, Square Enix et Dontnod Entertainment lance officiellement la promotion de Life Is Strange 2 avec une bande annonce et une demonstration de gameplay.

 

 

Square Enix et Dontnod Entertainment avaient surpris tout le monde à l’E3 2018 en dévoilant le mini jeu prequel Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit au lieu de nous présenter officiellement Life Is Strange 2. Il aura finalement du attendre que la Gamescom de Cologne ouvre ses portes le 20 août 2018 pour que l’éditeur et le développeur lèvent enfin le voile sur le nouveau volet du jeu d’aventure. Il était grand temps puisque le premier épisode sur les cinq à venir est d’ores et déjà prévu pour le 27 septembre 2018 sur Playstation 4, Xbox One, et PC via Steam.

Life Is Strange 2 met en scène deux nouveaux héros, les frères Sean et Daniel Diaz respectivement âgées de 16 et 9 ans. À la suite d’une tragédie, ils se voient obligés de quitter leur maison de Seattle sous peine de se voir arrêtés et séparés. Tachant de garder secret le mystérieux pouvoir surnaturel qui est apparu subitement, les deux garçons vont se mettre en route vers le Mexique. Mais le chemin sera parsemé d’embûches et Sean devra prendre soin seul de son petit frère en réalisant que chacune de ses décisions pourra avoir des conséquences sur le long terme.

 

 

Ceux qui ont joué aux Aventures Extraordinares De Captain Spirit, disponible gratuitement depuis la fin juin, ont déjà eu quelques pistes de ce qui les attend dans Life Is Strange 2. Le joueur aura le contrôle de Daniel, le plus grand des deux frères qui dispose d’un tout nouveau pouvoir né du lien fraternel qu’il partage avec Sean. C’est aussi un jeu sur la maturité où Daniel réalisera à quel point cela peut être compliqué de s’occuper d’un jeune garçon et de se lancer ainsi dans la vie.

Dans leur road trip qui leur fera visiter de nombreux lieux différents, les deux enfants rencontreront tout un tas de nouveaux personnages et les développeurs promettent aussi de nouvelles fonctionnalités qui seront dévoilées au fil des épisodes de même qu’une nouvelle bande originale toujours composée par Jonathan Morali qui officiait déjà sur le premier épisode. C’est également la même équipe de développement que l’on retrouvera sur ce jeu qui veut chambouler tout ce à quoi on pouvait s’attendre.

 

Life Is Strange 2