FOO FIGHTERS, nouveau titre The Line [Actus Metal et Rock]

 

À une semaine de la sortie de leur nouvel album Concrete & Gold, Foo Fighters dévoile aujourd’hui un troisième extrait officiel baptisé The Line.

 

 

Après Run et The Sky Is A Neighborhood, The Line est le troisième extrait officiel de Concrete And Gold, le neuvième album studio de Foo Fighters dont la sortie est prévue le 15 septembre 2017. Cette nouvelle chanson est décrite par Dave Grohl comme une recherche d’espoir dans cette époque où l’on a l’impression de devoir se battre pour sa vie à chaque instant. On y ressent surtout une orientation plus pop que sur les précédents titres. La patte probable de leur nouveau producteur Greg Kurstin,  le leader du groupe The Birds & The Bee, que Dave Grohl a justement choisi pour la richesse de ses arrangements.

Si Foo Fighters a longtemps gardé secret l’identité de leur invité spécial annoncé simplement comme la plus grosse pop star internationale, Dave Grohl a fini par lâcher le morceau cette semaine. Il s’agit de Justin Timberlake qui après avoir traîné plusieurs jours avec le groupe leur à demandé avant de partir si il ne pouvait pas chanter sur l’album juste pour pouvoir le dire à ses amis. On ne sait cependant pas encore sur quelle chanson il apparaîtra. L’album contiendra de nombreux invités puisque Paul McCartney est venu jouer de la batterie sur une chanson, Shawn Stockman des Boyz II Men fera les chœurs sur un titre et les chanteuses Inara George de The Bird And The Bee’s et Alison Mosshart de The Kills poseront aussi leurs voix sur le disque.

 

 

Gardé secret, l’enregistrement de cet album sera raconté à travers un documentaire animé qui sera dévoilé en même temps que l’album le 15 septembre 2017. Un teaser de quelques secondes visible ci dessus nous donne déjà un aperçu de ce que cela donnera.

Si vous avez raté le concert à Paris du 3 juillet 2017, il vous reste encore deux chances de voir Foo Fighters en Europe le 10 septembre à Berlin en tête d’affiche du festival Lollapalooza ou le 19 septembre à Londres à l’O2. Le groupe s’embarquera ensuite dans une grande tournée américaine qui commencera par le festival Cal Jam 17 le 07 octobre et se poursuivra jusqu’au 12 décembre 2017. Le début de l’année 2018 devrait les voir tourner en Australie et en Nouvelle Zélande en compagnie de Weezer.

 

Foo Fighters : U.S. Tour