MEMORIES OF WAR, Liam Neeson dans un nouveau film de guerre [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Malgré la présence de Liam Neeson à l’affiche, le film de guerre sud coréen Memories Of War sortira directement en Blu-Ray et DVD à la fin septembre.

 

Memories Of War

 

A force d’enchaîner les films d’action plus que moyen, il était sur que Liam Neeson allait un jour finir par voir ses films sortir directement en Blu-Ray et DVD. Ce n’est cependant pas avec une nouvelle série B que cela arrive maintenant mais avec le film de guerre sud coréen Memories Of War sorti au cinéma aux Etats Unis en août 2016sous le titre Operation Chromite mais disponible uniquement en Blu-Ray et DVD en France le 27 septembre 2017. En bonus l’éditeur Wild Side Vidéo proposera un making of de trente cinq minutes.

Memories Of War se déroule en 1950 en pleine Guerre de Corée. Alors que les combats font rage, le Général MacArthur prépare la riposte en organisant une débarquement massif sur la plage d’Incheon. Pour mener à bien cette attaque, huit soldats vont être chargé de s’infiltrer dans l’armée nord coréenne pour voler les plans de la bataille. C’est le début de l’Opération Chromite qui va changer le cours de l’Histoire.

 

 

Avec Memories Of War, le réalisateur sud coréen John H. Lee poursuit son évocation de la Guerre de Corée initiée dans Into The Fire sorti lui aussi directement en DVD en France en 2011. Il a à nouveau écrit le scénario du film avec Lee Man-Hee  déjà à l’oeuvre sur Into The Fire. Les deux hommes ont cependant du faire appel à l’acteur Sean Dulake qui joue également dans le film pour les aider pour les dialogues en anglais.

Liam Neeson incarne dans Memories Of War le Général Douglas MacArthur. Peut être a-t’il profité du tournage au Japon de Silence, le dernier film de Martin Scorsese où il ne tient qu’un petit rôle pour tourner ce nouveau film. Il faudra être féru de cinéma sud-coréen pour connaitre les autres acteurs comme Lee Jung-jae vu dans New World et The Housemaid, Lee Beom-su  vu dans Ma Femme est Un Gangster 3. La seule actrice créditée est Jin Se-Yeon vue dans la série Five Fingers et le film Enemies In Law.

 

Jin Se-yeon