METALLICA, réédition de The $5.98 E.P. Garage Days Re-Revisited [Actus Metal]

 

Depuis longtemps épuisé en magasin, Metallica va ressortir le fameux The $5.98 E.P. Garage Days Re-Revisited dans une nouvelle édition remasterisée au mois d’avril.

 

 

Après le coffret collector de leur troisième album Master Of Puppets, Metallica poursuit sa vague de réédition avec la ressortie en version remasterisée du célèbre mini album de reprises The $5.98 E.P. Garage Days Re-Revisited qu’il était impossible de retrouver en magasin depuis de très nombreuses années. C’est le 13 avril 2018 que les fans qui n’ont jamais eu l’occasion de se le procurer à sa sortie  pourront enfin mettre la main sur ce disque qui sera réédité en CD dans une version Long Box avec couverture lenticulaire ou bien au format Digipack mais aussi en Vinyle de couleur Noir ou Orange ou bien encore en Picture Disc ainsi qu’en K7 Audio. Malheureusement l’inflation et la crise du disque font que le disque n’aura plus son prix d’origine car il sera vendu 15,98 dolllars en vinyle et 7,98 dollars en CD et K7. A l’origine la K7 portait un autocollant disant que si le disquaire vendait le disque plus cher, il fallait le voler mais que cela ne vous donne pas des idées…

Sorti initialement le 21 mai 1987, The $5.98 E.P. Garage Days Re-Revisited  est le premier disque enregistré avec le bassiste Jason Newsted, ex-membre de Flotsam & Jetsam fraîchement recruté après la mort de leur bassiste d’origine Cliff Burton dans un tragique accident de bus en septembre 1986. Composé uniquement de cinq reprises de titres de la New Wave Of British Heavy Metal et du courant Punk des années 70-80, ce mini-album avait été répété dans le garage insonorisé du batteur Lars Ulrich avant d’être enregistré en l’espace de six jours dans un studio que les membres de Metallica avaient eux même construit. En rupture de stock depuis 1989, cet E.P. avait été réintégré au double album de reprises Garage Inc sorti en 1998. Pour cette réédition, les cinq chansons ont été remasterisée par Chris Bellman au Bernie Grundman Mastering à Hollywood avec des méthodes fidèle aux années 80.

Selon Metallica, ce ne sera pas la seule ressortie en 2018. On peut logiquement penser que l’album …And Justice For All devrait avoir le droit à son tour à une réédition collector dans le courant de cette année. D’autre part, le groupe va reprendre sa tournée européenne en trois vagues  qui les occupera en tout du 1er février 2018 au 11 mai 2018 sans repasser pour le moment en France.

 

Metallica : The $5.98 E.P. Garage Days Re-Revisited

01. Helpless (reprise de Diamond Head)
02. The Small Hours ( reprise de Holocaust)
03. The Wait (reprise de Killing Joke)
04. Crash Course In Brain Surgery (reprise de Budgie)
05. Last Caress / Green Hell (reprise de The Misfits)