Actus Métal & RockMétal & Rock

PRONG, nouvel album Zero Days en juillet [Actus Metal et Rock]

 

Zero Days, le onzième album de Prong déboule à la fin du mois et dévoile aujourd’hui le second extrait Divide And Conquer dans une lyric vidéo.

 

 

C’est à une cadence assez rare que Prong enchaîne les albums avec une moyenne d’un album par an. Le cru 2017 s’intitule Zero Days et sortira le 28 juillet 2017 sur le label Steamhammer / SPV en CD digipack avec un titre bonus, en double Vinyl et au format digital. Avant la sortie de cet album, Prong a déjà sorti deux singles en écoute et téléchargement sur les plateformes digital. Le premier However It May End est sorti au mois de juin et le second Divide And Conquer fait l’objet aujourd’hui d’une première lyric vidéo.

Le successeur de X-No Absolutes a été composé encore une fois en grande partie sur la route durant la précédente tournée avant d’être finalisé avant l’entrée en studio. Tommy Victor avoue avoir été encore plus méticuleux qu’à l’habitude sur les paroles des nouvelles chansons. C’est encore le chanteur / guitariste et tête pensante de Prong qui s’est chargé une nouvelle fois de la production de ce nouveau disque toujours en collaboration avec l’ingénieur du son Chris Collier.

Après avoir déjà participé à l’édition 2017 du Hellfest 2017 au mois de de juin, Prong prévoit de défendre son nouvel album Zero Days dans le cadre d’une grande tournée européenne qui commence le 13 juillet 2017 et se prolongera jusqu’au 25 août avec pas moins de treize dates en Allemagne et une participation aux plus grands festivals tels le Dynamo Metal Fest d’Heindoven et bien sur un arrêt à l’incontournable Wacken Festival.

 

Prong : Zero Days

01. However It May End (3:36)
02. Zero Days (3:35)
03. Off The Grid (3:18)
04. Divide And Conquer (3:16)
05. Forced Into Tolerance (3:16)
06. Interbeing (3:50)
07. Blood Out Of Stone (4:12)
08. Operation Of The Moral Law (3:30)
09. The Whispers (3:19)
10. Self Righteous Indignation (4:13)
11. Rulers Of The Collective (3:01)
12. Compulsive Future Projection (3:10)
13. Wasting Of The Dawn (4:39)
14. Reasons To Be Fearful (3:31) (bonus track)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.