SCORN, nouveau teaser officiel [Actus Jeux Vidéo]

 

Dévoilé en octobre 2014 lors du lancement de sa  campagne sur Kickstarter, Scorn se rappelle à nous avec un nouveau teaser officiel.

 

 

Développé par EBB Software, Scorn est un jeu d’aventure horrifique à la première personne prévu pour le moment uniquement sur PC via Steam. Un jeu à la première personne visiblement très inspiré par les œuvres du dessinateur H.R. Giger que tout le monde connait pour son travail sur le film  Alien de Ridley Scott. Les gamers les plus anciens se souviendront aussi certainement du jeu vidéo d’aventure en point & click Dark Seed sorti en 1992, déjà inspiré des créations de l’illustrateur.

L’équipe de EBB Software travaille sur Scorn depuis 1993. Après avoir achevé la première phase Alpha, les développeurs sont parti en quête d’un éditeur. Reconnaissant la réussite des graphismes et de l’ambiance, aucun n’a cependant voulu acheter ce projet craignant que celui ci ne trouve pas de public. Le studio a alors commencé à diffuser des photos sur le web pour faire monter le buzz et a finalement choisi de passer par Kickstarter pour financer le développement final. La campagne n’a malheureusement pas atteint son objectif mais les développeurs ont pu compter sur un investisseur privé pour trouver le financement nécessaire à la sortie du jeu.

 

 

Scorn mélange l’aventure et l’action dans un univers cauchemardesque fait de dédales sans fins. Un vaste monde non linéaire à explorer en choisissant quand attaquer ou quand il  faudra mieux se planquer et dans lequel il faudra aussi parfois résoudre des énigmes. Toute les événements se passeront dans le jeu même sans aucune cinématique et même sans interface pour une plus grande immersion. Les développeurs ont poussé le réalisme en créant toutes les animations possible. Lorsque vous ramasserez un objet vous verrez les mains du héros en action.

Scorn n’a pas encore de date de sortie définitive mais n’arrivera pas avant 2017 uniquement sur PC. Sony a un moment été approché mais il n’avait alors pas voulu financer le projet, son succès sur Steam déterminera probablement son arrivée sur consoles.

 

Scorn

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *