SCOUR, nouvel E.P du groupe de Phil Anselmo [Actus Metal]

 

Scour, le projet death metal de Phil Anselmo s’apprête à sortir un second E.P.baptisé Red et dévoile aujourd’hui en premier extrait le titre éponyme.

 

 

Après un premier E.P éponyme sorti en juillet 2016, le supergroupe Scour mené par Phil Anselmo, ex-chanteur de Pantera, va faire son retour dans les bacs le 3 novembre 2017 avec un nouvel E.P. de six titres qu’ils ont choisi de baptiser Red. Il sera disponible via le propre label du vocaliste The Housecore Records en CD ou en vinyl noir ou bicolore rouge et noir. Des bundles comprenant l’album et un T-Shirt sont également disponible sur le site du label.

Ce nouvel E.P. a été enregistré au Nodferatu’s Fair, le studio créé par Phil Anselmo. Il est produit par Steve Berrigan qui avait déjà travaillé avec le chanteur sur son projet solo Philip H. Anselmo & The Illegals et pour Down. Le mixage et le mastering ont été assuré chez Flatline Audio par Dave Otero qui a déjà travaillé avec Cattle Depicatation.

 

 

Scour est avant tout l’idée du bassiste John Jarvis, membre de Pig Destroyer, et du guitariste Derek Engemann de Cattle Decapitation juste pour le plaisir de créer un projet parallèle qui a permis au guitariste d’utiliser des compositions plus courtes qui ne collait pas au style de Cattle Decapitation. Leur premier choix pour le chant fût Phil Anselmo qui a tout de suite accepté. Ils ont complété le line up avec le guitariste Chase Fraser de Animosity. Pour ce nouvel E.P. ils ont dû en revanche se trouver un nouveau batteur en la personne d’Adam Jarvis qui officie aussi dans Pig Destroyer.

Scour a fait ses premiers pas sur scène au mois de février au One Eyed Jacks à la Nouvelle Orléans où en plus des titres de leur premier E.P. ils ont interprété aussi une reprise de Strength Beyond Strength de Pantera. Avant la sortie du second E.P. Red, c’est avec Superjoint que Phil Anselmo va repartir en tournée aux Etats Unis à partir du 23 septembre 2017 et jusqu’au 20 octobre 2017. Ils seront accompagné sur cette tournée par Devil Driver, King Parrot, Cane Hill et Child Bite.

 

Scour : Red

01. Red
02. Piles
03. Bleak
04. Barricade
05. Sentenced
06. Shank