BORG/McENROE, bande annonce du nouveau Shia LaBeouf [Actus Ciné]

 

Shia LaBeouf retrouve les chemins des studios pour incarner le tennisman John McEnroe dans le biopic Borg/McEnroe qui dévoile aujourd’hui sa bande annonce.

 

 

Il n’y a pas si souvent que cela des films sur le tennis et pourtant deux longs métrages sur ce sport très populaire viendront se concurrencer au mois de novembre sur les écrans français pour raconter deux affrontements mémorables. Le 8 novembre ce sera Borg/McEnroe et le 22 novembre Battle Of The Sexes avec Emma Stone et Steve Carrell.

Comme son nom l’indique Borg/McEnroe raconte la rivalité entre les deux tennismen Björn Borg, alors l’une des plus grandes icônes du monde, et le jeune et talentueux John McEnroe qui avait atteint son point culminant lors de leur affrontement sur la pelouse de Wimbledon en 1980. L’histoire de deux hommes qui ont changé la face du Tennis et sont entré dans la légende mais qui pour cela ont du aussi en payer le prix fort.

 

John McEnroe et Björn Borg

 

Alors qu’on aurait pu penser que ce serait plutôt les américains qui s’intéresseraient à ce sujet, Borg McEnroe est en fait un film suédois qui se focalisera donc surtout sur le grand champion de l’époque Björn Borg. Le long métrage est réalisé par Janus Metz Pedersen qui avait déjà raconté cet affrontement dans la série documentaire Clash Of The Titans. On lui doit aussi le documentaire Armadillo, Dans Le Piège Afghan ainsi qu’un épisode de la seconde saison de la série True Detective. Il s’agit en revanche de son premier long métrage de fiction.

A part dans American Honey, on ne peut pas dire qu’on a beaucoup vu Shia LaBeouf au cinéma ces derniers temps. L’acteur semble désormais préférer se donner en spectacle dans des performances artistiques étranges qui l’ont pas mal grillé à Hollywood tout comme son comportement en interview et sur les plateaux. Il a d’ailleurs été confirmé qu’il ne sera pas présent dans Indiana Jones 5. Son choix pour jouer le colérique John McEnroe parait donc être un bonne idée. En dehors de son rôle dans la série Wallander, on ne connait en revanche pas trop l’acteur suédois Sverrir Gudnason qui joue Björn Borg. On y verra aussi Stellan Skarsgård, acteur fétiche de Lars Von Trier vu aussi dans la saga Thor, Tuva  Novotny vue dans A War et Linnea Tageson vue dans la série Jour Populaire.

 

Linnea Tagesson