STAR TREK DISCOVERY, premier aperçu de la série Netflix [Actus Séries TV]

 

Teasé depuis plusieurs mois, voici enfin les premières images de la nouvelle série Star Trek Discovery prévue pour cet automne sur Netflix.

 

 

Alors que l’avenir de Star Trek sur le grand écran est encore incertain car rien n’a été pour le moment annoncé depuis la sortie de Star Trek Sans Limites, c’est sur le petit écran où elle est née que la série va faire son grand retour en 2017. C’est à la fois sur la chaîne américaine CBS où sera dévoilé le pilote avant que l’intégralité de la série ne soit mise en ligne sur la plateforme CBS All Access mais aussi et surtout en ce qui nous concerne sur Netflix que l’on pourra découvrir Star Trek Discovery pendant l’automne.

Star Trek Discovery est un prequel à la franchise qui se déroulera dix ans avant les aventures du Capitaine Kirk et l’équipage de l’Enterprise. Une époque totalement inédit eoù l’on assistera à la fondation de la Fédération par le biais du premier officier Michael Burnham en mission pour découvrir de nouveaux mondes et leur peuple ainsi que de nouvelles technologies dans un monde au bord de la guerre contre les Klingons.

 

 

C’est presque la même équipe que pour le reboot de Star Trek au cinéma que l’on retrouve dans cette nouvelle série télé puisque l’histoire de Star Trek Discovery a été créé par Alex Kurtzman, scénariste des deux premiers reboots avec Bryan Fuller, showrunner de Dead Like Me et Hannibal qui avait déjà participé à l’écriture d’épisodes des séries Star Trek Deep Space Nine et Voyager.

Même si nom est trompeur, le personnage de Michael Burnham est une femme et ce sera Sonequa Martin-Green, bien connue pour  son rôle de Sasha dans la série The Walking Dead. Ce sera la première fois qu’une actrice noire tient le premier rôle d’une série Star Trek. Elle pourrait cependant se faire voler la vedette par Jason Isaacs ou Michelle Yeoh qui joueront tous les deux des Capitaines de la Fédération. On y verra aussi Rainn Wilson, héros de Super et de The Rocker, qui reprendra le rôle  culte d’Harry Mudd.

 

Star Trek Discovery